22-03-2019 12:21 - La veuve de Ould Abdel Aziz fils nommée directrice adjointe de la SNDE

La veuve de Ould Abdel Aziz fils nommée directrice adjointe de la SNDE

Alakhbar- Le Conseil des ministres a nommé jeudi 21 mars courant, Sara Sidi Aly, veuve d’Ahmedou Ould Abdel Aziz, au poste de directrice générale adjointe de la Société Nationale des Eaux (SNDE).

Mint Sidi Aly est secrétaire générale de la Fondation Rahma de bienfaisance créée par son mari feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, particulièrement active dans le domaine de distribution d’aides aux pauvres et d’outils scolaires dans les zones de l’intérieur du pays, avant sa mort en décembre 2015.

Sara Sidi Aly est titulaire, selon le gouvernement, d'un Master 2 en Finances des Entreprises.

Elle succède à la DGA de la SNDE à Mahjouba Mint Habib, désignée début février Directrice des Chantiers Navals de Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16637



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Thierno12 (H) 27/03/2019 15:36 X

    Une nomination qui n’est pas basé sur autre chose que le professionnalisme. D’après ce que l’on sait d’elle, elle est bien éduquée et surtout sait bien comment faire la différence. Elle était à l’IGE avant et j’espère qu’elle continuera sur la même lancée. Je vois beaucoup d’encre et de salives surtout sur le fait qu’elle soit la veuve de feu Ahmedou. Et alors ? C’est une nomination qui est faite pour une personne compétence, intègre et surtout par-dessus tout très bien éduquée. La Mauritanie ne changera jamais et les mécontents sont toujours ceux qui crient très haut et fort sans savoir pourquoi et après on se demande qu’est ce qui ne va pas chez nous … Regardez-vous dans un miroir et tourner vos langues de vipères 7 fois dans vos bouches noirâtres avant de sortir des mots qui non seulement sont dénudés de tout fondements mais surtout ne montrent que vos jalousies et manque de civisme ! Congratulations Sara !!The apple didnt fall far from the tree …

  • mystere1 (F) 25/03/2019 11:47 X

    Félicitation madame la veuve, Il ne manquait plus que la belle-fille du prési pour se joindre dans le groupe familial pour être nominé, juste à la veille des élections présidentielles, afin d’avoir sa place professionnelle lors du futur règne de l’ami du beau-père ! sans parler de partout dans chaque administration, où travaille un proche parent de la famille du président, ces personnes sont nommés de haut, gagnent facilement leurs argents, et on n’ose pas couper leurs salaires sinon gare ! car ces personnes favorisés de l’administration sont des « intouchables », ils s’absentent quand elles veulent ! Contrairement aux pauvres autres citoyens ordinaires, qui travaillent durement ! ce sont eux qu’on vise par attention dès une moindre petite abscence, et vite on les remarque ! dire que l’une des critères comme devise du pays appelle à la justice, c’est du faux sur du faux ! Voilà notre république islamique de mauritanie où tout est possible de faire les choses.

  • mesrinos (H) 25/03/2019 08:11 X

    Félicitation à Sara Sidi Ali pour cette nomination au poste de DGA de la SNDE; je trouve qu'elle pourrait assumer plus de responsabilité tant elle a été bien formée à l'étranger notamment à la prestigieuse faculté de la Sorbonne sanctionné par un master 2 en finance. Elle a fait ses preuve depuis près de trois ans comme Inspectrice Générale d'Etat adjointe où elle a fait un travail remarquable en organisant récemment de main de maitre le 6ème colloque des IGE d'Afrique à Nouakchott. Elle est très professionnelle et travaille au service de tous sans exception. sa promotion n'est que méritée car elle ne doit pas souffrir d'avoir accès à certaines responsabilité sous prétexte d'un délit de parenté que certains voudraient lui faire grief de façon maladroite: l'essentiel dans un poste de responsabilité c'est d'avoir la tête et les épaules solides. merci à elle pour toute l'œuvre généreuse au profit des plus démunis.

  • lass77 (H) 22/03/2019 21:55 X

    ça peut être ambiguë, certes le prénom ne veut rien dire vue la mutation de la société mauritanienne dans sa diversité, il est claire qu'il est rare de rencontrer un prénom Sara chez les maures.@ Belphegor@ En revanche vue ses diplômes et sa formation, on peut ne pas évoquer forcement de népotisme. Seules les compétences devraient être considérées ce qui est manifestement le cas.

  • habouss (H) 22/03/2019 21:46 X

    Le début de la fin, il faut placer tout le monde, s'il en existe encore qui n'ont pas été nommés dans la famille du Rais !

  • Belphegor (H) 22/03/2019 16:19 X

    @Lass77 Hormis cette nomination que je trouve basée sur le népotisme et le clientelisme typiques du régime d'Aziz je trouve que vous ressemblez (dans vos remarques sur la mauritanite des patronymes de x ou y) à certains agents incultes et zélés dans les centres d'enrolement qui font subir mille et une vexations aux negros Mauritaniens qui mettent leur mauritanite en doute en les demandant de fournir beaucoup plus d'éléments qu'ils ne devraient...Finalement vous n'êtes pas vraiment différent d'eux donc ne leur reprochez pas leurs tares qui sont aussi les vôtres.

  • medabdul (H) 22/03/2019 14:31 X

    @ LASS77 toi tu es un vrai idiot heureux;y'a pas que les maures qui sont mauritaniens;on peut être ben natanyahou et être mauritanien;tu es vraiment inculte.

  • ziglama (H) 22/03/2019 13:31 X

    @lass77 toi aussi.Arretez vos prejuge´s.Iln´ya pas que les maures qui sont mauritaniens.Le nom ne veut rien dire.Coulibaly,Michel,Camara,Jules ne sont pas des noms maures et pourtant les mauritaniens portent ces noms.Reflechis un peu mon frere avant de poster un commentaire.Merci

  • ziglama (H) 22/03/2019 12:52 X

    c´est une nomination que nous devrons tous saluer avec joie.Les femmes sont sous-representeés dans des postes a haute responsabilite´dans toutes le societe´s.Les femmes sont en tout cas plus actives et plus performantes en Mauritanie mais elles ont plus de difficulte´s a acceder a des postes a la tete des entreprises.

  • lass77 (H) 22/03/2019 12:28 X

    Sara Sidi Aly ? Si elle a les compétences et si elle a mérité le poste,bonne chance, le seul problème est -elle Mauritanienne ? Sara n'est pas un prénom Maure.