26-03-2019 15:11 - Mauritanie/Sénégal: chavirement d'une pirogue à Matam, 3 corps repêchés. 20 personnes portées disparues

Mauritanie/Sénégal: chavirement d'une pirogue à Matam, 3 corps repêchés. 20 personnes portées disparues

Ndarinfo - Trois corps sans vie, tous des enfants âgés entre cinq (5) et douze (12) ans, ont été repêchés suite au chavirement d’une pirogue.

Le drame s’est produit dans la région de Matam, plus précisément à Dolol, entre Thiemping et Odobéré. Deux (2) des victimes sont sénégalaises et l’autre mauritanienne. Des personnes sont portées disparues, selon Emedia qui cite son correspondant local.

L'on apprend que l'embarcation avait à son bord trente (30) personnes en provenance de Mauritanie. L’identification des corps est en cours.

NDARINFO



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 26/03/2019 18:05 X

    https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina : J'ai également comment& sur ma page facebook Informé l'aprés Midi vers 17h du 27 Février et aprés constat le lendemain à 9h que le corps de,mon fils n'a pas été retrouvé j,'avais traversé le Fleuve dans une petite pirogue périlleuse vers le service Pompier de Richard Toll pour lui demander secours . Arrivé le soir vers 17h , aprés une brève plongée de 2 mn des 2 braves scaphandriers sénégalais (vivement remerciés encore ici) mon fils a été retrouvé que j'avais aussitôt embarqué vers Nouakchott pour l'enterrer au cimetière Sud de Nouakchot où toute notre communauté et ses nombreux amis l'y attenait depuis le matin. Que Dieu le bénisse et que notre service de protection civile soit doté de scaphandres au niveau du Fleuve pour sauver d'autres vies aimables. Amin.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • cccom (H) 26/03/2019 16:02 X

    A l'occasion de la noyade de mon fils le Samedi 27 Février 2016 Sidi Ould Cheikhany (Rahimahoullah) brillant étudiant de l'ISET à Rosso, publiée sur http://cridem.org/imprimable.php?article=681278 ,j'avais proposé par écrit et sur le net au Mint de doter tous les Villages du Fleuve de scaphandres au coût de 60.000 UM (anciens) et scaphandriers sécouristes formés à cet effet, e-importables pour parer à de tels accidents. Ces propos, comme tant d'autres étaient restés dans l'air. Mes condoléances attristées aux parents des victimes des noyades. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr