28-03-2019 12:45 - Politique : Le BE de l’UFP lance Ould Maouloud dans la bataille à la présidentielle

Politique : Le BE de l’UFP lance Ould Maouloud dans la bataille à la présidentielle

Mauriweb - Le Bureau exécutif de l’Union des Forces du Progrès (UFP) a décidé mercredi d’investiture le président du parti, Mohamed Ould Maouloud, pour la future élection présidentielle 2019, a-t-on appris ce jeudi.

La décision du bureau exécutif de présenter le président du parti, qui a fait des vagues parmi les dirigeants de cette formation, devrait cependant être entérinée jeudi par le conseil national, précise-t-on de même source.

Une cérémonie d’annonce populaire de cette candidature du président de l’UFP, soutenue par le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), est prévue le 6 avril prochain. Mohamed Ould Maouloud n'en est pas à son coup d'essai et s'était déjà présenté en 2007 sur une liste de 19 candidats. Son score était en dessous des attentes escomptées.

En 2009, dans le sillage de la crise politique issue du putsch du président Aziz contre le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, l'UFP n'avait pas présenté de candidat se contentant de battre campagne pour le candidat de l'Opposition avant d'opter, à l'instar de l'opposition traditionnelle, pour le boycott de la présidentielle en 2014.

A ce jour, note-t-on, cinq candidats, dans l’ordre des déclarations, Biram Dah Abeid, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, Khaled Abass, Sidi Mohamed Ould Boubacar et Mohamed Ould Maouloud sont pressentis, briguer le suffrage des électeurs pour la présidentielle de juin prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 29/03/2019 08:56 X

    @mine-you@ C'est une insulte. Dépuis plus de 40 ans ceux qui ont dirigé la Mauritanie n'ont pas non plus des capacités intellectuelles et j'ajoute qu'ont t-ils fait pour ce pays qui est en retard de 20 ans sur tous ses voisins du nord et du Sud. Non on marche sur la tete avec une telle réflexion genre. C'est une insulte. Biram parle des maux de la Mauritanie : exclusion, exclavage, racisme, discrimination, féodalité, injustices contrairement aux autres.

  • mine-you (H) 28/03/2019 16:10 X

    lass77 (H), Biram est certes un grand opposant, Mais il n'a ni l'expérience ni les capacités intellectuelles au jour d'aujourd'hui de diriger un pays aussi compliqué que la Mauritanie. Donc soyez réaliste peut-être son tour viendra mais pas maintenant.

  • bleil (H) 28/03/2019 13:59 X

    L'opposition démocratique se doit d'être représentée ... Messaoud et Daddah étant écartés, MOM est un très bon choix militant! malgré la "Ceni", malgré la passation annoncée entre putschistes, une forte opposition sera présente pour signifier que sa prise en compte est une condition sine qua non de bonne gouvernance... quant à BIRAM il pourra soutenir l'opposition dans sa quête de légitimité et de bonne gouvernance ! pour l'intérêt des mauritaniens et de la Mauritanie.

  • lass77 (H) 28/03/2019 13:15 X

    Arretez l'égo, l'orgueil, l'hypocrisie etc... il faut s'empresser à soutenir Biram Abeid. En espérant que cet opposant de salon et du systeme lise les cridemiens pour prendre une décision sage pour l'interet des mauritaniens et de la Mauritanie.