29-03-2019 18:30 - Mauritanie : l’État va dégager une enveloppe de 500 millions d’ouguiyas pour soutenir les activités culturelles

Mauritanie : l’État va dégager une enveloppe de 500 millions d’ouguiyas pour soutenir les activités culturelles

Les Mauritanies - L’Etat décaissera un montant de 500 millions d’ouguiyas MRO pour soutenir l’organisation des manifestations et festivals culturels, selon Sidi Mohamed Ould Maham, ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement.

S’exprimant, jeudi 28 mars, lors du point de presse hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le soutien portera sur, « 900 acteurs évoluant dans l’organisation des festivals, 15 compétitions culturelles à l’étranger, 13 expositions internationales du livre et à 6 conférences internationales sur le dialogue des cultures ».

Et d’ajouter, « qu’il y aura l’institution d’un festival national du théâtre, l’identification et l’enregistrement de 17 sites archéologiques nationaux. L’organisation de plus 300 expositions périodiques au musée national dont certaines en collaboration de la Banque Centrale de Mauritanie. Et des artistes plasticiens ou des chancelleries arabes accréditées en Mauritanie ».

Par ailleurs, le ministre a précisé que la Mauritanie a signé, cette année, plusieurs accords de partenariat culturel avec des états et des organisations culturelles.

Ces documents concernent 20 conventions, des procès-verbaux, des protocoles et des mémorandums d’entente.

« 5 conventions sont en cours d’examen ainsi que 6 autres prêtes à être signées avec des parties extérieures », a-t-il informé.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)