31-03-2019 19:35 - Décès du musicien, compositeur et promoteur Babi Sarr

Décès du musicien, compositeur et promoteur Babi Sarr

Cridem Culture - Considéré comme l’un des papi de la musique mauritanienne les plus en vue, Babi Sarr a tiré dimanche 31 Mars sa référence après quatre décennies de carrière musicale. Il a été dans sa vie musicien, compositeur, promoteur et récemment entrepreneur.

Babi Sarr était un héros de la diversité. On lui doit la création du CIMAN (Centre Conservatoire international de musique et des arts de Nouakchott), le Festival culturel pour l’unité nationale, Nouakchott Jazz PLUS Festival. Enseignant dans l’âme, la passion pour la musique remplissait les trois quart de sa vie.

"La musique est le point de liaison entre cultures, le passé et le futur", expliquait Babi Sarr le fondateur du collectif Dental Orchestra.

"Un homme de culture. Un conseiller infatigable de la jeunesse. Un acteur des diversités. Tes notes de musiques manqueront à tous les cœurs de paix. Repose dans ce pour lequel tu as toujours œuvré l'amour du prochain ! Babi...", a témoigné l’écrivain mauritanien Bios Diallo, directeur des rencontres littéraires Traversées Mauritanides.

Par la Rédaction de cridem.org

© CRIDEM CULTURE

---



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)