02-04-2019 09:12 - Mauritanie : dernière session parlementaire avant les présidentielles

Mauritanie : dernière session parlementaire avant les présidentielles

Saharamédias - La session parlementaire ordinaire du parlement mauritanien pour l’année 2018-2019 s’est ouverte lundi en présence de certains membres du gouvernement.

Dans son discours à l’ouverture de la session le président de la chambre Cheikh O. Baya a insisté sur la nécessité pour les députés de participer en permanence aux travaux des commissions, les débats des séances plénières et le vote des textes.

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de préserver le climat de responsabilité au sein de la chambre, qui représente le pouvoir législatif et au sein de laquelle les députés, élus du peuple, portent sur leurs épaules d’importantes responsabilités dans la consolidation de la démocratie dans le pays.

Le président de l’assemblée nationale a engagé les députés, en tant que classe politique, à contribuer, chacun à son niveau à la réussite des prochaines élections présidentielles que la Mauritanie s’apprête à organiser, dans un climat de sérénité, de concorde et de concurrence positive entre les visions et les orientations, rappelant que cela requiert de tous la préservation de la citoyenneté et à s’écarter des appartenances étroites et les discours de division et de haine.

Cette session parlementaire est la dernière session avant les élections présidentielles prévues en juin prochain pour lesquelles des personnalités nationales se sont déjà présentées dont notamment deux députés, Biram O. Dah O. Abeid et Mohamed O. Maouloud.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)