02-04-2019 11:11 - Visite du candidat Ghazwani : Où est passé l’UPR ?

Visite du candidat Ghazwani : Où est passé l’UPR ?

Le Calame - Le candidat de la majorité présidentielle, Mohamed Ould Ghazwani a entamé, ce lundi, 1er avril, une tournée des différentes Moughataa du pays.

On imagine qu’il ira dire aux mauritaniens de l’intérieur qu’il est candidat à la présidentielle de juin prochain. Il va les écouter raconter leur vie et soumettre leurs doléances ; lesquelles pourraient être prises en considération dans son programme de campagne électorale.

Ould Ghazwani prendra en, retour des engagements qu’il s’attèlera à honorer, une fois élu président de la République. Les observateurs scruteront beaucoup les faits et gestes du général candidat.

Ils s’intéresseront en particulier à la place qu’occuperont les membres de la délégation d’accompagnement de l’Union Pour la République (UPR), principal parti de la majorité présidentielle.

En effet, en dépit de son soutien affiché à la candidature du généra Ghazwani, ce parti ne semble pas occuper une place de choix dans le dispositif de campagne du candidat de la majorité. Ghazwani semblait jusque là, plus privilégier les initiatives de soutiens aux partis politiques traditionnels. Une posture qu’il avait laissé apparaître dans sa déclaration de candidature, le 1er mars 2019.

Le phénomène des initiatives de soutien a atteint une telle ampleur que même des familles ont tenu à organiser leurs propres initiatives, reléguant au second plan les partis politiques. Mieux, Ghazwani s’est fait accompagner par une délégation d’hommes d’affaires, comme celle des politiques par département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cccom (H) 02/04/2019 19:16 X

    J'ai ajouté aujourd'hui ce commentaire technique à l'article sur ma page Facebook A partir de l'ouvrage OMVS de Cheyal sur la Digue Rive Droite qui débite 25m3/s (l'adduction d'eau potable de Nouakchott est de 1m3/s) j'avais roulé vers le Nord dans la zone de Tichilitt et N'talakh avant la transformation du Parc en "estuaire artificiel". ( eau douce plus eau salée pour engraisser les oiseaux limicoles que je dénonce avec les populations, élus locaux et nationaux et Bureaux internationaux Gersar, Scet-Agri depuis1984 ) des dizaines de km sur les terres alluvionnaires naturellement nivelés au Laser (excellentes terres agricoles du Delta intégrés dans les 60.000 ha du Parc Gazrés , qui était fixé à 14.000 ha par decret en 1990) à 160km/h en LandCruzer.Notre pays ne doit continuer à demander la Charité du riz de l'île volcanique du japon, quand il peut exporter en moins d'une année de son Deltaen écoutant ses fils.:https://web.facebook.comcheikhany/.ouldsidina/posts/10214074306595023?comment_id=10214074451238639¬if_id=1554217522325395¬if_t=feed_comment

  • Hamady Barry (H) 02/04/2019 17:00 X

    Ghazwany doit se méfier de l'UPR. A Boghé madame Khadijetou Mbareck Fall fait une mauvaise sortie pour l'UPR car son comportement fait de mécontents qui disent de ne plus assister dans une réunion si Khadijetou qui y est. A bon entendeur salut.

  • cccom (H) 02/04/2019 14:04 X

    Ghazouny a besoin bien moins du Parti UPR, ou autres; que de percevoir en nous écoutant (audience que j'avais demandée muni de dossiers techniques irréfutables, en Présence de Bodiel à Keur Masséne ou Atar avec le Conseil Régional de l'Adrar) au Trarza qu'aDelta , ob dispose de 60.000 ha irrigamble sans pompage pouvant produire 600.000 tonnes de gratuitement et de découvrir en Adrar la possibilitéde généraliser dans tous les villages, Edebays Oasis quartiers pauvres et riches du pays le Systéme Cerveaux Oasis intensif et gratuit créateur de bachelersà trilingues à 12 ans et ingénieurs à 16 à 18 ans en bénéficiant d'une Economie de 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr conseiller Régional de l'Adrar.