02-04-2019 14:30 - Le gouvernement fait une proposition à l'opposition sur la CENI (SOURCES)

Le gouvernement fait une proposition à l'opposition sur la CENI (SOURCES)

Tawary - Au cours d’une rencontre tenue, ce matin, du mardi 2 avril, à Nouakchott, le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Monsieur Ahmedou Ould Abdallah a présenté au comité de l’opposition les propositions du gouvernement à propos de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon deux sources bien placées au sein de l’opposition qui se sont confiées à Tawary, la proposition est que le nombre des membres de la CENI soit augmenté de deux qui seront de l’opposition et la réduction du mandat à deux ans.

Ce qui signifie pas de réforme au niveau de cette structure chargée de la gestion des élections, selon les sources précitées. Le comité a répondu au ministre qu’il transmettra cette réponse aux présidents des partis du FNDU et de l’Alliance électorale pour une opposition démocratique.

Lors d’une réunion tenue, le vendredi dernier, le ministre avait annoncé à l’opposition que l’actuelle instance électorale sera maintenue dans son ensemble pour gérer l’élection présidentielle en vue. En plus, il avait dit que les autorités acceptent à discuter tous les autres points énumérés dans la requête de l’opposition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2765

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 02/04/2019 16:44 X

    C'est déjà pas mal pour un début de dialogue, si peu qu'on soit tenté de mener des élections libres et transparentes, surtout après que certains des partis ayant composé l'ex-CENI ont disparu de l’échiquier politique. Il reste maintenant à faire des propositions pour les observateurs nationaux et internationaux.