02-04-2019 19:37 - Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika annonce sa démission (média d'État)

Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika annonce sa démission (média d'État)

20minutes - Le dirigeant depuis 1999 a cédé après les manifestations.

L'armée algérienne a mis la pression sur Abdelaziz Bouteflika et ça a marché. Le président algérien a informé le Conseil constitutionnel de sa démission "à compter d'aujourd'hui" mardi, ont annoncé les médias officiels algériens ce soir.

Dans un communiqué publié plus tôt, l'armée exigeait la mise à l'écart « immédiate » du chef de l'Etat, estimant que l'annonce de son départ n'était pas authentique. Un desiderata devenu réalité.

Autorité présidentielle remise en cause par l'armée

Abdelaziz Bouteflika "a avisé officiellement le Conseil constitutionnel de la fin de son mandat de président de la République" à partir "d'aujourd'hui", mardi, indique un bandeau déroulant à la télévision nationale, quelques heures donc après la remise en cause par l'armée algérienne de l'autorité de la présidence.

Lundi, la présidence de la République avait annoncé qu'Abdelaziz Bouteflika allait démissionner avant l'expiration de son mandat, le 28 avril. Son départ était la principale revendication de la rue qui réclame aussi la fin du « système » au pouvoir. Mais la date de cette démission n'avait pas été précisée.

20 Minutes avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1533

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 03/04/2019 12:24 X

    Il était temps ! que ce patriarche de président démissionne, ça suffit !