04-04-2019 12:33 - Washington Post: Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêté

Washington Post: Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêté

Adrar Info - Washington Post : Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêté.

L' activiste politique mauritanien, résident aux Etats-Unis, Sakhr Ould Weddady a déclaré que son frère Abdeerahmane est détenu en Mauritanie pour avoir signalé un important processus d’escroquerie, accusant le palais de protéger les corrompus et de parrainer la plus grande fraude de l'histoire du pays.

Le Washington Post a consacré une page au blogueur Sakhr Ould Weddadi pour qu'il s'adresse aux décideurs politiques américains afin de sauver son frère d'un gang qui dilapide l'argent aux pauvres, en Mauritanie et qui rejette tout appel à une réforme d’amélioration dans ce pays.

Source : http://zahraa.mr/node/19641

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DAVID017 (H) 09/04/2019 20:30 X

    Pour la liberté d'éxpréssion! Je m'appelle ibrahim,membre de l'association main dans la main; je voudrais vous faire part de mon indignation dans cette espace: car c'est désormais le seul endroit ou on peut encore s’exprimer dans ce pays; même si on se permet d'arrêter des blogueurs qui osent critiquer légitimement le gouvernement. Le jeudi 4 avril devait se dérouler le colloque annuel de la fraternité de l'association main dans la main qui a été crée après un contexte douloureux qui a traversé le pays et qui fait un travail social et d'éducation pour permettre aux jeunes mauritaniens francophone de mieux comprendre leur religion:car c'est le moyen le plus efficace pour lutter contre le racisme entre les communautés;mais l'ignorance de l'islam n'est pas la seul cause du racisme il y'a aussi et surtout l'injustice social-le fait de constater qu'une minorité s'accapare de tous les biens du pays et que la grande majorité vit dans la misère et la précarité produit du racisme et de la haine de la même façon. Le colloque de fraternité était l'occasion pour moi de rappeler ce facteur clairement et de dire que la marche organisé par le président en forcent les fonctionnaires mauritanien( car la plupart d'entre eux sont venu contre leur volonté) pour une mettre en scène une fraternité entre les mauritaniens est contre-productif et très maladroit: car ce qu'il faudrait faire c'est de travailler pour plus de justice social de façon égalitaire: l'injustice social est la principale cause de fracture entre les communautés. Malheureusement la décision du gouvernement de fermer l’association arrête ainsi l'activité de l'une des rares espace qui œuvrait encore pour le bien être des mauritaniens.

  • a.bennan (H) 05/04/2019 20:26 X

    Soyez en sûr que les Américains ne font jamais cadeaux à une Nation ARABE....alors trouvez autres choses.