14-04-2019 00:00 - Le gouvernement et l’opposition d’accord pour augmenter le Comité Directeur de la Ceni de 5 membres

Le gouvernement et l’opposition d’accord pour augmenter le Comité Directeur de la Ceni de 5 membres

Alakhbar – Le gouvernement et l’Opposition mauritanienne ont convenu tous les deux d’augmenter le Comité Directeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) de 5 nouveaux membres ; ce qui fera passer cet organe de 11 à 16 membres.

Cet accord, qui doit être consolidé par la prise d’autres mesures, a été obtenu au cours d’une rencontre-débat entre les deux parties, à laquelle ont pris part certains leaders de l'opposition et le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation.

L’Alliance Electorale de l’Opposition avait organisé vendredi dernier une marche à Nouakchott, au cours de laquelle, elle a appelé à imposer la "transparence des élections" à travers des mesures dont la recomposition de la Ceni, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17049




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2637

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Omnisportdieng (H) 14/04/2019 10:51 X

    Un sale coup du général à son frère d'arme . Quitte à ne pas avoir le pouvoir toi aussi tu ne l'aura pas , car laisser des élections transparentes se dérouler c'est la déculottée assuré pour qui on sait.

  • cccom (H) 14/04/2019 00:27 X

    Excellence Ministre,votre staff vous induit dans l'Erreur. Votre Arête N°156 du 19 Mars 2019 qui fixe la session à 6000 UM aux Conseillers soit prés 1500UM /mois/an, inférieur aux avantages des 3 boys du Président déshonnore nos élus.. nous (commission technique du Conseil Régional de conseillers de l'Adrar, majeurs et vaccinés) sommes en train de proposer auxaurtres Conseils Régionaux un système de réforme de l'Education qui garantit (par économie de 50 milliards/an du Budget du MEN ) avec 5% (2,5 milliards UM/an)du montant des salaires 500.000 UM/mois (et 1500UM/mois) aux Conseillers et 300.000 UM/mois aux Maires en conservant les mêmes avantages aux Présidents en plus du travail largement rémunéré,pour tous et de l'Education gratuite intensive de type Cerveaux Oasis de Maaden qui a fait ses preuves. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr