14-04-2019 20:29 - Ghazouani: la visite m’a édifié sur les conditions de vie des citoyens

Ghazouani: la visite m’a édifié sur les conditions de vie des citoyens

Esssahraa - La tournée que j’ai effectuée à 36 moughataas m’a permis de m’enquérir sur les problèmes rencontrés par les citoyens et de m’informer sur leurs espoirs et leurs aspirations ;

ce qui m’aidera à satisfaire leurs doléances à l’avenir, a dit le candidat à l’élection présidentielle Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, dans un communiqué publié par sa campagne préélectorale.

Je m’inspirerai de leurs avis intéressants pour enrichir mon programme électoral, a-t-il ajouté, mettant en exergue le grand bonheur ressenti au contact des foules nombreuses et allègres qui l’ont accueilli dans les différentes étapes de ses visites.

Une joie qui traduit une réponse favorable au programme que j’ai a annoncé dans son discours de candidature, a-t-il dit.

http://essahraa.net/node/7288



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • KANTAKI (H) 15/04/2019 15:03 X

    Etre président n'est pas une sinécure, en particulier en Mauritanie. Etes vous prêt à vous sacrifier pour votre pays, à être humble et juste, à aimer tous vos concitoyens, à recréer une seule école en Mauritanie, une école publique pour tous, un hôpital pour tous, à recréer la santé gratuite pour tous, quel que soit le prix à payer, recréer une politique de revenus( et non seulement augmenter les salaires des travailleurs, ce qui les ruine à court terme pour des raisons évidentes), une politique de logements dan tout le pays et non seulement dans ces bidonvilles que sont devenus Nouakchott, Nouadibou et Zoueratt... Etes vous à unifier les prix en donnant une discrimination positives aux provinces de l'Intérieur, quitte à risquer un trafic de marchandises vers les pays voisins? Etes vous prêt à donner la priorité à la sécurité routière en légiférant rapidement et en créant une agence nationale de sécurité routière aux normes internationales? Etes vous pret à bannir les postes de président de conseils juste bons pour faire pantoufler des retraités ou des parvenus politiques? Etes vous prêt à organiser la politique de natalité et d’union pour pondérer les comportements automatiques, qui ruinent les ménages et rendent difficiles la mise en œuvre de politiques économiques et d’enseignement ? Allez vous résister à la tentation et aux chants de sirènes venant des hommes d’affaires et de la tribu ? Allez vous criminaliser l’appropriation de places publiques et de biens publics inaliénables par définition ? Allez vous en fin conduire la prière du vendredi et une fois par semaine la prière de El Icha ? Allez vous conduire la prière d l’Aid El Kebir ? Allez vous fermer les banques à Riba qui continuent à travailler au grand jour alors que nous avons fermé les boîtes de nuit et les bars ? Allez vous e fin protéger les orphelins et non laisser leur sort entre des mains étrangères ou des gens sans scrupules ? Voilà notre contribution pour un programme électoral complet ou presque complet

  • pyranha (H) 15/04/2019 11:13 X

    AZIZ était une pieuvre ,un sournois traitre qui ne fait pas ce qu'il dit et qui dit ce qu'il ne fait pas .Aziz serait un agneau face à vous ,car en temps qu'initié à la parapsychologie , je décèle dans votre personnalité un redoutable raciste . N'est ce pas qu'Aziz est ton alter ego ,un ami, enfin mm face d'une médaille et qui se ressemble s'assemble ? alors aux populations de tirer leurs conclusions .

  • zelimkhan (H) 15/04/2019 06:39 X

    Un parfait cancre ce bonhomme. A voir sa tronche, on sait qu'il n'a pas le profil de l'emploi.

  • Face-Mauritanie (H) 14/04/2019 22:56 X

    Monsieur le candidat, vous avez compris le problème des mauritaniens comme vous le dites, c’est bien mais je ne pense pas que dans vos déplacements vous avez pris en compte l’aspect culturel des habitants de chaque wilaya, vous êtes partout accueillit par les mêmes et d’une seule couche, comme au temps de Ould Taya et pire depuis qu’Aziz est venu au pouvoir. Monsieur Ghazwani, vous avez déjà vu dans une localité ou on trouve un maure blanc sans le maure noir, c’est-à-dire le Hartani, pourtant ils ne sont pas visibles dans les mouvements de soutiens qui vous suivent partout et animer par les mêmes qui écartent de vous tout ce qui est noir même le tissu en turban est éloigné de vous.

  • Face-Mauritanie (H) 14/04/2019 22:55 X

    Monsieur Ghazwani, les pauvres et les oubliés de ce pays ont à peine sentit votre présence sur la scène politique et pourtant ils sont les plus nombreux dans le pays, ils sont bien placés pour comprendre aujourd’hui que vous êtes Aziz et sa continuité ne surprend personnes, seul les naïfs et les laudateurs qui veulent sauver leurs intérêts sont aveugles de ce qui se passe.

  • Face-Mauritanie (H) 14/04/2019 22:53 X

    Monsieur Ghazwani, ceux qui vous disent que les oubliés vous suivront cette fois vous trompe et ne vous disent pas la vérité, les noirs de ce pays sont en colère et veulent le montrer lors du vote à l’élection présidentielle, ne vous tromper pas sur eux, l’effervescence n’existe pas chez eux, c’est à peine que vous avez visité leur Wilaya. Le Walo et le Djiery dans le Trarza est très mécontent, parce que des simples villages ont été visité par vous dans le Nord et ailleurs et aucun village nègros ou haratine n’a eu l’honneur de vous voir, mais comme on dit en Poulaar, sous la dent blanche, il y’a du sang, vous êtes la pire continuité d’Aziz, quoi que l’on dise et quoi que l’on fasse.

  • cccom (H) 14/04/2019 21:41 X

    Je prie l'Etat et futur Président potentiel de donner confiance immédiate aux Conseils Régionaux en les invitant à s'unir en Avril 2019 pour pour préparer l'engagement de l'Etude en voie de finalisation avec les APE sur FRD amélioré du programme de réforme de l'Enseignement intensif de 2100h/an (au lieu de 700h/an destructeur de l'avenir scolaire de 98% de notre jeunesse) et gratuit dans tous les Villages, Ksours, Oasis, Edebays..., à partir du 15 juillet 2019 pour ces derniers de la pauvreté. Confiance garante en effet en 3ans de: 1-D'un fonds "MEN" de 50 milliards UM/an par économie du systéme anglo-asiatique Cerveaux Oasis de Maaden qui a fait ses preuves précédemment authentifiées par l'Etat par une économie de plus de 70%des frais(temps et argent) et multiplicatrice de résultats par 100. 2- Du Bacs scientifiques trilingues à 12ans et diplômes d'ingénieurs à 18ans dans tous le pays disposant de projets "clés en mains" financés sur 95% du fonds "MEN"par l'Union des Conseils Régionaux . 3- Prise en charge des salaires du personnel conseillers et Maires à raison de respectivement 500.000 UM/mois et 3.00.000UM/mois avec 5% du Fonds "MEN" de 2,5 milliards UM/an.. Pour plus de détails SVP, visitez notre page :https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina