15-04-2019 09:12 - Mauritanie : le gouvernement propose à l’entrée de 5 membres de l’opposition au sein de la CENI

Mauritanie : le gouvernement propose à l’entrée de 5 membres de l’opposition au sein de la CENI

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a fait une nouvelle proposition à la coalition des partis de l’opposition d’ajouter 5 membres issus de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante.

Selon les sources de Sahara Medias le ministre de l’intérieur a rencontré samedi une délégation de la coalition des partis de l’opposition à laquelle il a fait part de la proposition du gouvernement d’ajouter 5 membres issus de l’opposition à la CENI.

Les mêmes sources ajoutent que l’opposition est en passe d’accepter la proposition du gouvernement et que les deux parties poursuivent leurs consultations autour des autres points évoqués par l’opposition à propos de la transparence des prochaines élections.

Outre la question de la CENI qui représentait le principal point de divergence, l’opposition demande la présence d’observateurs internationaux, des conditions appropriées pour les observatoires nationaux pour surveiller les élections, la révision de la liste électorale et la neutralité de l’administration.

Les partis de l’opposition avaient transmis le mois dernier une lettre au gouvernement dans laquelle ils formulaient des doléances dont la satisfaction est indispensable à la transparence des élections.

Ces derniers jours le gouvernement avait formulé deux propositions relatives à l’augmentation des membres de la CENI, des propositions jugées insuffisantes par l’opposition.

L’opposition avait organisé jeudi des manifestations populaires pour exiger des conditions appropriées à l’organisation des élections présidentielles prévues l’été prochain dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)