16-04-2019 11:11 - Mauritanie : les autorités entament l’élargissement de la zone de prospection aurifère

Mauritanie : les autorités entament l’élargissement de la zone de prospection aurifère

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont entamé les nouvelles mesures destinées à élargir les zones de prospection aurifère dans la région de Gleib N’Dour à l’intérieur de la zone militaire bouclée dans la wilaya de Tiris Zemour, dans le nord du pays.

Une caravane de près de 100 véhicules tout terrain a quitté Zouerate lundi à destination de la zone de Gleib N’Dour avec à bord des dizaines d’orpailleurs, en plus d’une délégation du ministère des mines qui doit déterminer le nouvel espace désormais autorisé pour la prospection.

Les autorités ont autorisé le transfert vers la zone de deux bulldozers et un chargeur afin d’améliorer le niveau de la sécurité grâce à une intervention rapide dès qu’intervienne un accident.

Un éboulement est intervenu dimanche dans les zones de prospection entraînant la mort de deux orpailleurs et blessant deux autres.

Les zones de prospection se trouvent à 600 kilomètres au nord-est de la ville de Zouérate et l’armée interdit dans cette région l’utilisation de véhicules tout terrain afin de pouvoir faire la différence entre les orpailleurs et les trafiquants actifs dans cette région, mais elle a autorisé des ambulances afin de secourir les orpailleurs en cas d’accidents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1882

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)