16-04-2019 21:00 - FC Nouadhibou quasi assuré de son 7 ème titre de champion, l’ASAC Concorde maintient le suspens, l’AS Armée se relance dans la lutte au maintien

FC Nouadhibou quasi assuré de son 7 ème titre de champion, l’ASAC Concorde maintient le suspens, l’AS Armée se relance dans la lutte au maintien

RIM Sport - La Super-D1 a achevé sa 23e journée , lundi 15 Avril. Une journée riche en rebondissements, qui entretient un suspense à tous les étages. Derrière le FC NOUADHIBOU, quasi-assuré de son septième titre de champion, tout peut encore bouger. Même la deuxième place de L'ASAC CONCORDE pourrait être menacée, en cas de défaite lors de la prochaine journée face au leader FC NOUADHIBOU.

Samedi dernier en match d'ouverture, le leader Fc Nouadhibou a conforté son leadership en remportant le "Classico" de la Super-D1 (2-1) face aux galactiques de Fc Tevragh-Zeina. Dans le même temps au Stade Cheikha Boïdiya l'ACS KSAR qui lutte pour sa survie, s'est fait battre par l'ASC POLICE qui a assuré son maintien depuis la précédente journée.

Dimanche dernier , l'ASAC CONCORDE a accroché son poursuivant immédiat l'ASC KÉDIA dans son fief du Stade municipal de Zouèrate (1-1). Ce match nul a permis aux "Bleu-blanc" de retarder le sacre du leader qui le devançait de 10 points d'écart.

Les concordiens qui totalisent désormais ( 43 points+16) à 9 longueurs des Oranges , peuvent croire mathématiquement à leurs infimes chances dans cette course au titre . Même si le titre est déjà presque promis au Fc Nouadhibou, à l'aube de cette 23e journée, il réside quelques incertitudes à plusieurs niveaux.

À débuter par le podium où la deuxième place est occupée par l'Asac Concorde ( 43 pts) et qu'observe avec un oeil attentif par ses poursuivants immédiats respectivement ; Nouakchott King's (41 pts) et l'Asc Kédia (40 pts). Mais surtout en bas de tableau avec 5 équipes qui se battent pour leur survie en première division, à commencer par l'As Armée et Fc Deuz, les deux relégables.

SUSPENS GARANTI POUR LE MAINTIEN !

Dimanche dernier l'Asc SNIM qui était en déplacement dans la capitale, n'a pas réussi à se défaire de l'Asc TIDJIKJA (1-1) dans un match âprement disputé. Les miniers (21 pts-9) ont raté une parfaite occasion d'engrenger des points dans la lutte au maintien. De même que l'ACS KSAR ( 22 points-9) battue par l'ASC POLICE (2-0).

Ces deux formations doivent créer l'exploit le weekend prochain lors de la 23e journée pour éviter la relégation. De son côté , l'AS ARMÉE ( 18 points-21) s'est donné le droit de croire encore en son maintien après avoir gagné le duel des mal classés (2-1) face au FC DEUZ. Les militaires qui ont pris trois points précieux contre la lanterne rouge, ont désormais leurs cartes en main pour obtenir le maintien en Super-D1.

Le FC DEUZ (12 points-29) quasiment relégué en deuxième division, n'a plus le choix que de remporter les trois derniers matches qui restent à disputer pour espérer se maintenir, au cas où, le premier non relégable venait à perdre par des scores fleuve sur ses trois matches.

13 buts ont été inscrits portant le total à 389 buts depuis le début du championnat.

[4 victoires ; 3 match nul ; 4 défaites]

- MEILLEURE ATTAQUE: ASAC CONCORDE ( 45 buts marqués )

- MEILLEURE DÉFENSE: FC NOUADHIBOU ( 11 buts encaissés )

: PLUS FAIBLE ATTAQUE : AS ARMÉE ET ASC SNIM ( 16 buts marqués)

: PLUS FAIBLE DÉFENSE: FC DEUZ ( 48 buts encaissés)

#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_DE_LA_SUPER-D1:

1- BOILIL MOUHAMED NOUH ( 13 buts/ Asc Police)

2- SIDI ABDALLAHI TOUDA ( 12 buts/ King's)

3- Exaequo: MOUHAMEDEN DJIBRIL ( 11 buts/ Kédia) ; TANJY HOUMEYA ( 11 buts/ Fc Nouadhibou)

5- Exaequo: SAÏDOU AMADOU BARRY ( 10 buts/ Concorde)

6- BÉCHIR ITIACK ( 9 buts/ Tidjikja)

Source : SD1M





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)