17-04-2019 18:00 - Présidentielle en Mauritanie : le premier tour fixé au 22 juin 2019

Présidentielle en Mauritanie : le premier tour fixé au 22 juin 2019

Apanews - Le premier tour de l’élection présidentielle mauritanienne aura lieu le samedi 22 juin 2019, rapporte un décret signé par le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz et dont APA a reçu copie ce mercredi.

Pour sa part, le second tour de la présidentielle, s’il a lieu, est prévu le 6 juillet, renseigne le décret ajoutant que les Forces armées et de sécurité voteront la veille du scrutin, une mesure habituelle destinée à les libérer afin qu’elles puissent assurer le maintien de l’ordre dans les bureaux de vote.

La campagne électorale sera ouverte le 7 juin et va durer 14 jours. Pour l’heure, il y a cinq candidats potentiels : l’ex ministre de la Défense Mohamed Ould Ghazouani, l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, le leader antiesclavagiste Biram Dah Abeid, Mohamed Ould Maouloud et Hamidou Baba Kane.

La liste des candidats à la présidentielle pourrait s’allonger puisque le délai limite de dépôt des candidatures n’expire que le 8 mai, selon le même décret.

La liste définitive des candidats sera rendue publique le 22 mai prochain.

MM/id/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)