18-04-2019 07:45 - Burkina: Blaise Compaoré écrit au président Roch Marc Christian Kaboré

Burkina: Blaise Compaoré écrit au président Roch Marc Christian Kaboré

RFI Afrique - L'ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en octobre 2014, écrit une lettre à l’actuel président Roch Marc Christian Kaboré.

Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement a donné la teneur de cette lettre datée du 29 mars 2019, mais réceptionnée par le président Roch Marc Christian Kaboré le 12 avril dernier. Dans cette lettre, l’ex-président burkinabè réaffirme sa disponibilité à soutenir son pays pour la promotion de la paix.

Selon Remis Dandjinou, le porte-parole du gouvernement, Blaise Compaoré exprime sa solidarité au peuple burkinabè face aux attaques terroristes dont le pays est en proie depuis 2016.

L’ex-président burkinabè réaffirme sa « disponibilité » à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans sa lettre adressée à l’actuel chef d’État.

Le porte-parole du gouvernement révèle que Blaise Compaoré appelle à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion.

En réponse, le président Roch Marc Christian Kaboré, toujours selon le porte-parole du gouvernement, « a pris acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré ».

Un peu plus tôt dans la journée, l’opposition politique déclarait que « cette lettre est la preuve que Roch et Blaise continuent de communiquer » et invitait les deux parties à publier l’intégralité de la correspondance.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 2003

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 18/04/2019 08:41 X

    Aprés avoir destabilisé le Burkina dépuis l'etranger, il se dit disponible pour la paix. C'est une insulte. Ouattara doit livrer ce terroriste à la justice de son pays natal meme si la cote d'ivoire lui a offert sa citoyenneté.