19-04-2019 16:33 - Mauritanie : Vers la production de l’électricité à partir du gaz naturel

Mauritanie : Vers la production de l’électricité à partir du gaz naturel

Alakhbar - La Mauritanie va utiliser le gaz naturel pour révolutionner son secteur énergétique suivant un Gaz master plan élaboré par Shell, la société anglo-néerlandaise, en collaboration avec le gouvernement mauritanien.

« À partir du gaz naturel, il y aura de la production de l’électricité à injecter dans le réseau. La production se fera au niveau de centrales spécialisées, comme la station duale 180 MW qui se trouve au nord de Nouakchott », a expliqué Ahmed Vall Mohameden, chargé de la Communication au Ministère mauritanien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, dans une déclaration exclusive à Alakhbar.

Shell a également engagé des bureaux d’études et sociétés de consulting internationales dont Keyser qui devront prochainement présenter les résultats préliminaires du Gaz master plan.

« Une fois que Shell et le Gouvernement sont d’accord sur l’utilité du projet à l’économie nationale, il sera remis aux opérateurs concernés pour son exécution », a indiqué Ahmed Vall Mohameden.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 19/04/2019 23:45 X

    les projets Gas to Power mauritaniens bégaient. Aprés un appel d'offres déclaré infructueux (allez chercher pourquoi) pour le développement du champ Banda, voilà qu'on qu'on se tourne vers Shell mais dans quel contexte contractuel? La Banque Mondiale qui a apporté un financement de quelques centaines de dollars à la production d’électricité à partir du gaz mauritanien pour un marché régional d’électricité ne sera pas contente du tout...