25-04-2019 12:10 - Plus de la moitié des maires mauritaniens ont parrainé la candidature de Ould Ghazouani

Plus de la moitié des maires mauritaniens ont parrainé la candidature de Ould Ghazouani

Alakhbar - 105 maires mauritaniens ont parrainé le candidat à l'élection présidentielle de juin 2019, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, lequel avait déposé, il y a une semaine, son dossier de candidature auprès du Conseil Constitutionnel, révèlent des sources.

Pourtant, la loi exige le parrainage de 5 maires seulement et de 100 conseillers municipaux, pour tout candidat qui compte briguer la magistrature suprême.

Le candidat Ghazouani est soutenu par plusieurs partis de la Majorité représentés au Parlement, en premier l’Union pour la République (UPR) au pouvoir, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pannel (H) 26/04/2019 10:14 X

    Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, candidat du régime de Mohamed Ould Abdel Aziz, est là pour détruire pour ce qui restait de la Mauritanie- Combien de licences de pêche en eau profonde il a? Combien de compagnies de pêche il a entre Nouamghar et Nouadhibou en utilisant les moyens de l'armée nationale. Ould Ghazouani est pire qu'Ould Abdel Aziz, il cumule tous les critères de prédateurs tant pour l'unité nationale (racisme, tribalisme, despote...)que l'économie nationale.S'il est élu, vous allez regretter, son passage aux affaires, il va même vendre les feuilles mortes des arbres du pays.

  • mystere1 (F) 25/04/2019 14:45 X

    Cela n'est pas étonnant, je dirais même la majorité de ces maires pourront voter pour le général pourquoi pas ? mais ceux qui sont éveillés un peu, eux non, la dernière fois, un article écrit sur un duel possible entre gazwani et boubacar, ce n'est pas diable ni inquiétant, je dirais plûtot un duel possible entre gazwani et biram ! dont la popularité a augmenté machaallah et certainement le pouvoir doit craindre un taux de votants possible prochain, oui le duel gazwani/biram est bien possible, or certains craignent cela, de toute façon si les élections se déroulent loyalement, sans triches, ni corroption, alors biram aura un taux élevé de % de chance de réussir, chose qui est difficile à respecter dans ce pays, et le reste Allahou Le Savant des savants Seul en Connait l'issu.

  • dykrim (H) 25/04/2019 13:31 X

    Je pense bien que Monsieur Ghazouany a bien compris a partir des accueils chaleureux préserver à Biram qu’il faut juste prouver aux gens que tu les aime pour qui ‘ils de rendent la money. En visualisant tes accueils dans le sud avec les moyens de l’état je me demande es ce vrai tu a besoin des voix des populations du sud ou bien tu es venu voire combien de fois ils te dentent eux qui sont ignorés par l’état et ces moyens. Mon général il est très facile de gagner l’amour des gens du sud il faut leur prouver ton amour en commençant à leur facilité des demain l’accès au Job et au papier.

  • aristocrate (H) 25/04/2019 12:28 X

    seykine ces elus qui ne représentent personnes que leurs interets personnels, sacrifier toute une generation, ça fait vraiment mal. Ce Mr a arabiser toute l'administration de l'armée, à discriminer les noirs dans l'armée surtout le recrutement des officiers, l’école polytechnique militaire.