26-04-2019 08:29 - Installation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique

Installation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique

AMI - Le conseil constitutionnel a tenu jeudi à son siège à Nouakchott une séance consacrée à l’installation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique.

La séance a été présidée par M. Diallo Amadou Bathia, président du conseil constitutionnel qui a invité Mme Aichetou Mint Dechagh Ould M’Haimed, membre dudit conseil à lire la circulaire N° 002/2019 portant sur la formation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique, qui a fait l’objet de la délibération du conseil lors de sa séance du 24 avril 2019.

Le conseil de supervision de cette institution est composé de M. Brahim El Bekaye Messaoud, conseiller de la commune d’El Mina, représentant du parti du Regroupement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) chef de file de l'opposition et des secrétaires du conseil de supervision que sont MM :

- Yacoub Mohamed Abderrahmane Mooine, vice- président ;

- El Hafed Ould Rchid, conseiller de la commune de Male, représentant du parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP) ;

- Mohamed Abderrahmane Mohamedna, conseiller de la commune de Taguilalett, représentant le parti du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) ;

- Mohamed Vall Ould Mohamed Yahya, membre du conseil municipal de la commune de Noubaghiya, représentant du parti Sawab ;

- Aminetou Mint Khattri, conseillère de la commune de Toujounine, représentant du parti du Pacte National Démocratique (Adel) ;

- Ousmane Moussa Thiam, (député), représentant du parti de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie (Mouvement pour le Renouveau, AJD-MR) ;

Le chef de file de l’opposition démocratique, M. Brahim El Bekaye Messaoud, a exprimé, à l’occasion de la mise en place du conseil de supervision, sa fierté pour la confiance placée en lui par son parti, Tawassoul, et les autres formations de l’opposition représentés au Parlement, soulignant sa volonté d’œuvrer pour être à la hauteur des responsabilités dont il a été investi.

Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour renforcer la démocratie, promouvoir les droits de l’Homme, stimuler l’unité nationale et défendre les grandes causes nationales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Omzo Lo (H) 26/04/2019 11:11 X

    AMI, Apprenez à respecter les hommes en leur demandant au moins leurs noms ou même taper sur google.comme on copie tout en Mauritanie. Le vieux s'appelle, Diallo Mamadou Bathia wa salam

  • pyranha (H) 26/04/2019 09:27 X

    Véritables FOUTAISES !!!!!