26-04-2019 13:51 - Lancement du service guidage radar dans l’espace aérien de Mauritanie

Lancement du service guidage radar dans l’espace aérien de Mauritanie

ANAC - Le service de guidage radar a été lancé dans l’espace aérien mauritanien depuis jeudi 25 avril à 00 heures, annonce le ministère de l’Equipement et des Transports (MET), citant l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Le lancement de ce service s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures aéronautiques du pays. Il intervient après la construction de certains aéroports et la mise en œuvre des stations déportées pour les communications Air/Sol installées à Nema, Tidjikja, Atar, Lemgheity, Birmoghrein, Nouadhibou et Nouakchott.

Cette chaîne de stations constitue une couverture quasi-globale en VHF, permettant aux contrôleurs aériens de communiquer aisément avec les avions se trouvant dans l’espace aérien de Mauritanie.

Par ailleurs, la mise en œuvre du guidage radar permettra de renforcer la sécurité des vols et d’augmenter la capacité de l’espace aérien à recevoir plus de flux de trafic, car les normes d’espacement des aéronefs seront considérablement réduites.

L’augmentation de la capacité de l’espace aérien est stratégiquement importante.

En effet, l’espace aérien de la Mauritanie se situe sur les chemins entre l’Europe et l’Afrique d’une part, et l’Europe et l’Amérique latine d’autre part. Il est sollicité par des flux de trafic important nécessitant une attention particulière, a expliqué le document gouvernemental. (pana)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ANAC (Gabon)
Commentaires : 2
Lus : 1903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 26/04/2019 18:34 X

    Quant aux régions du Sud, on les renforce avec les brigades mixes Sénégal – Mauritanie.

  • lass77 (H) 26/04/2019 13:55 X

    C'est une bonne nouvelle mais force est de constater que la mise en place des radars dans des zones si proches pose problème, encore une fois le Sud ne fait pas partie de la Mauritanie.