27-04-2019 16:42 - Tagant : Des maires refusent de parrainer la candidature de Mohamed Ould Mouloud

Tagant : Des maires refusent de parrainer la candidature de Mohamed Ould Mouloud

Adrar-Info - Des sources ont révélé que trois des maires, les plus en vue dans la Wilaya du Tagant, ont refusé de parrainer la candidature, aux futures présidentielles, du président du parti de l’Union des forces du progrès, Mohamed Ould Mouloud.

Ce qui a conduit l’homme à se trouver, faire face à une situation très difficile, quant à remplir les conditions réglementaires, que nécessite le dépôt de sa candidature, au conseil constitutionnel. Le blogueur Limam Dahamd du groupe « Tidjikja » sur Facebook a écrit :

"L’histoire a enregistré que le maire de Tidjkja Mohammed Ould Beha, le maire de Moudjeria Moustapha Ould Abeiderrahmane, et le maire de el Ghidiya Salek Ould Abdel Jelil ont refusé de parrainer la candidature aux élections présidentielles, de l’icône des luttes populaires Mohammed Ould Mouloud".

Source : http://meyadin.net/node/14641

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 27/04/2019 23:18 X

    Quels idiots ? les cancres ont toujours été à contre courant de l'histoire ... Ould Maouloud n'est pas un inconnu pour ces messieurs, connus pour être des thuriféraires de Ould Taya, qui résistent le changement inéluctable de gouvernance du pays !

  • Bertrand (H) 27/04/2019 19:34 X

    Il n’y a pas que ces trois maires au tagant et ailleurs c’est un non événement. Ceux qui ont choisi par intérêt de servir la majorité ne voudrait pas agir en sympathie avec des opposant même si se sont des frères. Les intérêts comptent d’autant plus que les chances de Maouloud sont très faibles et les gens ne misent pas sur les perdants même s’il s’agit de leur frères ou pères.

  • lass77 (H) 27/04/2019 17:38 X

    @khaledwalid (H)@ Ici la réponse est un refus de parrainage sans qu'on ne sache les motifs, donc les maires n'ont pas vocation à être politisés dans cette mission que le code électoral leur à confier selon la nouvelle loi. En Mauritanie on a plus de 400 élus municipaux donc largement suffisants et de plus je crois comprendre que chaque élu ne parraine qu'une seule candidature et je maintiens, chaque élu doit accomplir cette tache sans arriérè pensée. On comprend aisément pourquoi Ghouazani a eu plus de 1000 parrainages avant même la date butoir. qu'est ce qui motive cette rapidité ? L'altruisme évidemment.

  • khaledwalid (H) 27/04/2019 17:13 X

    lass77 (H), le choix de parrainer tel ou tel autre candidat est imprescriptible. Les maires cités sont au fait de leurs droits. Si c'était "premier arrivé, premier servi" on serait dans une course de vitesse et non en démocratie.

  • lass77 (H) 27/04/2019 17:02 X

    C'est le prix à payer quand on veut imiter les démocraties réelles. C'est inacceptable de refuser de parrainer un candidat pour l’élection présidentielle.On ne demande pas l'avis des Maires, ils devraient se soumettre à l'esprit constitutionnel. Premier arrivé, premier servi sans distinction de l'appartenance du candidat à un parti. Il faut expliquer quel est le rôle des élus municipaux dans ses parrainages.