27-04-2019 20:06 - Burkina Faso: six morts dans une attaque djihadiste

Burkina Faso: six morts dans une attaque djihadiste

BBC Afrique - Six personnes, parmi lesquelles cinq enseignants, ont été tuées vendredi soir par des djihadistes dans la province du Koulpélogo, dans le Centre-est du pays.

"Des jihadistes ont tué cinq enseignants de l'école du village de Maïtaougou, non loin de la commune de Comin-Yanga et un conseiller municipal de la même localité", a déclaré une source sécuritaire.

Quatre enseignants ont été tués vers 17h00 par les assaillants qui ont attaqué l'école du village.

Un autre instituteur, grièvement blessé au cours de cette attaque, a succombé quelques heures plus tard à ses blessures.

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a condamné l'assassinat des cinq enseignants. Selon lui, "cet assassinat traduit la volonté des forces obscures de plonger le pays dans les ténèbres."

Le Burkina Faso fait face, depuis près de cinq ans, à des attaques djihadistes dans le nord, l'est et le centre-est du pays, avec plus de 300 morts.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 27/04/2019 22:43 X

    Et aucune solution en vue.C'est vraiment triste pour ce pauvre petit pays.