28-04-2019 18:00 - Meeting/Section de UPR:« Rosso apporte systématiquement son soutien au candidat de la continuité »

Meeting/Section de UPR:« Rosso apporte systématiquement son soutien au candidat de la continuité »

Tawary - "Ghazwani l’homme de la conjoncture, au passé honorable et à l’avenir prometteur. Sécurité, stabilité et développement continuent", c’est sous ce slogan que la section du parti Union pour la République (UPR) de Rosso a organisé, cet après-midi, du samedi 27 avril, à Rosso, au sud du pays, un gigantesque meeting auquel ont assisté plusieurs milliers de personnes.

Selon les organisateurs, ce meeting est un signal fort qui affirme l'adhésion des populations de Rosso au programme du candidat à la présidentielle prochaine, Monsieur Mohamed Ould Mohamed Ahmed Ould Ghazwani.

Le président du conseil régional du Trarza, Mohamed Ould Brahim Ould Seyid ouvrant les activités de ce meeting, a qualifié l’assistance de fidèles aux programmes du président Mohamed Ould Abdel Aziz et à ses réalisations dans les différents domaines.

"L’approche sécuritaire, la stabilité du pays, l’économie florissante et le développement sont des efforts accomplis par le pouvoir en place", a-t-il précisé.

Ould Brahim Ould Seyid a pointé du doigt les discours racistes, extrémistes et malintentionnés que véhiculaient par certains groupes qui ont échoué.

« L’émergence, la paix, l’unité nationale, la cohésion sociale et l’émancipation sont les aspirations des différentes composantes du peuple mauritanien », précise-t-il.

Pour sa part, le député et président de la section UPR de Rosso, Monsieur Mohamed Vall Ould Alem dit Ould Moutaly a rappelé que l’objectif de ce rassemblement dans la capitale du Trarza est de prouver le soutien au candidat du consensus.

Il a exhorté les populations de la ville à s’inscrire massivement sur les listes du Ravel complémentaire pour qu’elles puissent accomplir leur devoir civique le jour du scrutin présidentiel prévu le 22 juin et faire passer leur candidat au premier tour.

A son tour, le maire de Rosso, Monsieur Bamba Ould Dramane a souligné que la présence de tout ce beau monde justifie que toutes les brouilles ont été dépassées pour un seul but.

Le maire a d’ailleurs souhaité la bienvenue aux cadres et militants venus nombreux de divers horizons pour vivre avec la base cette fête.

Rosso est un espace de « changement électoral positif », dira le maire selon ses termes, sous les acclamations des foules.

« Le fait de soutenir le candidat de la continuité est un devoir et nous devons serrer les rangs pour la réussite de notre choix qui celle de notre conviction pour un développement harmonieux », a-t-il martelé.

Pour conclure son intervention, l’ancien ministre, a témoigné que le choix d’Ould Ghazwani est l’occasion de réaliser une vraie continuité dans le développement.

Profitant de ce moment, le militant, Mohamed Vall Ould Youssouf a accusé "deux candidats à l’élection présidentielle de véhiculer des discours communautaires et chauvins qui menacent la paix sociale".

« Rosso a manifesté aujourd’hui sa sympathie au président Mohamed Ould Abdel Aziz et son adhésion au programme du candidat, Ould Ghazwani, a-t-il dit.

L’activiste Mint Moustapha a salué la présence des femmes leaders de Rosso à cette manifestation. "Je suis fière des glorieuses actions réalisées par mes sœurs en général et celles de Rosso en particulier dans la lutte politique au sein de l’UPR" a-t-elle dit.

Tandis que le Fédéral du l'UPR, Mr Mohameden Ould Baba, a dit que cette forte mobilisation témoigne l'attachement des habitants de Rosso aux réalisations accomplies par le pouvoir en place et leurs aspirations au choix soutenu par le Président.

Plusieurs cadres, notables, militants et sympathisants du parti au pouvoir ayant pris la parole ont tous abondé dans le même sens. Nous signalons une présence massive de vieux et de jeunes à cette rencontre politique organisée sous un soleil de plomb.

"Plusieurs militants et activistes qui étaient dans les rangs de l'opposition ont adhéré dernièrement au parti UPR et soutiennent le choix de la continuité", renchérit un membre de la section dudit parti à Rosso.

Aboubekrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Esprit Critique (H) 29/04/2019 00:32 X

    C'est pas etonnant les rossossois ont une mentalite en faisant des choix.Ce sont des complexer ils pensent tous comme sa"je prefere l'autre que toi"