01-05-2019 15:51 - Université de Nouakchott : arrestations et blessures dans des manifestations exigeant la libération d’un syndicaliste

Université de Nouakchott : arrestations et blessures dans des manifestations exigeant la libération d’un syndicaliste

Alakhbar - Huit (8) étudiants ont été blessés, à la suite d’une intervention de la police pour disperser des manifestants au cours d’un sit-in de protestation organisé devant le commissariat de police II du Ksar, pour exiger la libération du secrétaire général adjoint de l'Union Nationale des Etudiants de Mauritanie (UNEM), indique une source syndicale.

Certaines blessures subies par les manifestants sont légères alors que d’autres sont graves, a indiqué le secrétaire général de l'UNEM Moustapha Ould Sidi Aoubeck.

La police a arrêté par ailleurs jeudi 1er mai le responsable des affaires administratives du bureau de l'UNEM Mahfoudh Sidi Mohamed, l'étudiant à la faculté des sciences juridiques et économiques Ahmed Jiddou Ould Mohamed et le membre dudit bureau Mahfoud Sidi Mohamed.

Ont été également arrêtés :

- Abderrahmane Mohamed, président de la section de la faculté de technologie,

- Eby Abdouty, étudiant en droit,

- Ahmed Salem Dah, membre de la section à l'Institut supérieur,

- Sidi Salem, membre du conseil éstudiantin.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)