03-05-2019 09:54 - Jeune militant : l’Est mauritanien vit un soulèvement populaire, en faveur de Ould Boubacar

Jeune militant : l’Est mauritanien vit un soulèvement populaire, en faveur de Ould Boubacar

Adrar-Info - "L’Est mauritanien vit un moment de changement par voie d’un nouveau soulèvement populaire, en faveur du candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar ", a déclaré M’Hamed Ould Mohamed Ould Sid’Ahmed, un jeune militant de la localité de Aoueinat Zbil.

Ould Mohamed a déclaré, dans une déclaration à Zahra Chinguit, que les erreurs du pouvoir et les négligences observées dont l’ignorance de la réalité de la population, ont renforcé la conviction de la jeune génération de la nécessité d’imposer un changement.

Ould Mohamed a ajouté que : « La population paie les conséquences de l’échec des services publics car il n’y a pas d’eau, les prix des denrées sont chères, les services de santé se détériorent et la confiance envers les autorités régionales est considérablement réduite ».

Ould Mohamed a estimé que la gestion par le gouvernement précédent, de la dernière crise due à la sécheresse et l’incapacité du gouvernement actuel, à prendre des mesures convaincantes, ont renforcé les doutes des jeunes quant à poursuivre l’approche actuelle du gouvernement, compte tenu de son danger pour le pays, sa stabilité et la coexistence entre ses composantes.

Source :http://zahraa.mr/node/19966

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ahmedabdallah (H) 03/05/2019 18:11 X

    Sacré Lass77, l'inénarrable empêcheur de tourner en rond!

  • lass77 (H) 03/05/2019 13:37 X

    Cette façon de dichotomiser la Mauritanie est une pure propagande. Au nom de quoi l'Est Mauritanien doit -il rouler pour Ould Boubacar ? Et les populations du Sud ?Si soulevement populaire il y'a , il devrait avoir lieu ailleurs en Mauritanie.

  • El Houssein (H) 03/05/2019 11:03 X

    La politique du département de l'économie et des finances est l'origine de l'effondrement de tous les indices et de la baisse de popularité du Président. Le candidat du pouvoir va en subir lourdement les conséquences. Personne n'est partant avec lui, s'il maintient son slogan d'assurer la continuité de cette politique désastreuse.