02-05-2019 20:00 - Mot du Président à l’occasion de la cérémonie de clôture du projet Alpha Manos Unidas-ARPRIM

Mot du Président à l’occasion de la cérémonie de clôture du projet Alpha Manos Unidas-ARPRIM

ARPRIM - Mesdames, Messieurs, Honorables invités

Au nom de ARPRIM et en mon nom personnel, je vous remercie de votre présence. La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui nous permet de vous présenter les résultats obtenus par le projet suivant :

Projet MAU/72609 « Soutien au développement social des femmes en situation précaire » financé par les citoyennes et citoyens de la ville de Jaca (Espagne) à travers MANOS UNIDAS ; mis en œuvre par ARPRIM durant la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019

Budget : 1 500 000 MRU (dont près de 208 000 MRU par ARPRIM).

Bénéficiaires : 133 femmes des quartiers périphériques de Nouakchott : Arafat, Dar Naim, Dar El Beida, Marabatt, Riadh/PK, Téyarett.

Enseignements : Lecture, écriture, calcul, gestion des AGRs

Résultats obtenus à la suite de l’évaluation finale, sur les 133 inscrites :

• 80 apprenantes évaluées : Taux d’achèvement : 66 %

• 66 apprenantes admises : Taux de réussite : 82 %

Les apprenantes ont appris comment créer et gérer une coopérative. Elles disposent au niveau de chaque classe une coopérative fonctionnelle qui leur permet d’améliorer leur autonomie, leurs conditions de vie…

Rappel : Le projet qui vient de s’achever fait suite au projet MAU/69912 de 2015-2016 financé par Manos Unidas avec l’appui des citoyennes et citoyens de la ville de Madrid (Espagne) pour 300 femmes des quartiers périphériques de Nouakchott (budget 14 000 000 MRO (dont près de 2 000 000 MRO par ARPRIM). Enseignements : Lecture, écriture, calcul, notions élémentaires de gestion. Evaluation finale : 178 évaluées ; 74,17% de participation ; 120 admises ; +66,85 % de réussite.

Mesdames, Messieurs, Honorables invités,

Malgré les difficultés rencontrées durant l’année (rétention et assiduité des apprenantes en raison de la concurrence des activités économiques et sociales), les résultats attendus du Projet MAU/72609 sont pour l’essentiel atteints. En effet, aujourd’hui les apprenantes sont regroupées pour réaliser collectivement des AGRs au niveau de chaque classe, voire de chaque quartier, et elles sont décidées à poursuivre ce travail avec l’aide de ARPRIM.

Mesdames, Messieurs, Honorables invités,

Avant de terminer, permettez-moi de remercier vivement celles et ceux qui nous ont réellement permis d’atteindre ces résultats :

- les citoyennes et citoyens de la ville de Jaca et l’ONG Manos Unidas ;

- les apprenantes de toutes les classes ;

- les alphabétiseurs/facilitateurs ;

- les membres de l’Equipe de mise en œuvre et de suivi du projet.

Je vous remercie.

Le Président

Amadou Oumar DIA

----
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ARPRIM
Commentaires : 0
Lus : 1019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)