03-05-2019 00:30 - Sélibaby : sensibilisation sur l'autonomisation des femmes au profit des oulémas et mourchidattes

Sélibaby : sensibilisation sur l'autonomisation des femmes au profit des oulémas et mourchidattes

Rimweb - La maison du Guidimakha a servi de cadre aux travaux consacrés à l’atelier de sensibilisation sur la scolarisation des filles autonomisation des femmes, l’espacement des naissances et les méfaits des mariages des enfants au profit des oulémas et les mourchidattes.

Un atelier organisé par le ministère des affaires islamiques et à l’enseignement originel en partenariat avec le projet SWEDD (projet autonomisation des femmes et dividendes démographiques au Sahel).

L’ouverture de cet atelier de trois jours a été donné le lundi, 29 avril 2019 par le directeur du cabinet du wali du Guidimakha qui avait à ses cotés le directeur adjoint des mosquées, le délégué régional et le représentant du projet SWEDD et plusieurs personnalités.

L’organisation de cet atelier vient en appui aux imans de mosquées, aux mourchidattes et aux leaders d’opinion et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne de communication pour le changement de comportement et sociétal.

Pendant trois jours, les participants à cette rencontre dont l’ objectif est de parvenir à changer des comportements auront à acquérir des notions sur des thèmes présentés par des formateurs et d’échanger sur les MGF, la scolarisation des filles, l’autonomisation des femmes, l’espacement des naissances ,le mariage des enfants et la santé reproduction et VBG C’est l’occasion d’être outillés pour sensibiliser les populations.

Au Guidimakha, l’ignorance, la scolarisation des filles, l’espacement des naissances et d’autres sujet sont discutés et restent posés. C’est pourquoi, il est salvateur d’impliquer les religieux et des leaders d’opinions pour la vulgarisation des connaissances sur la base de la religion islamique afin d’obtenir des populations leur adhésion pour mettre fin à des pratiques et croyances encore d’usage alors sans fondements religieux surtout.

A l’instar de Sélibaby, la capitale régionale du Guidimakha, le projet SWEDD outille les religieux et les mourchidattes dans zones cibles du SWEDD.

Signé : Amadou Bocar Ba/Gaynaako





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)