03-05-2019 22:03 - Mauritanie : les travailleurs de la SNIM déposent un avis de grève dès le 8 mai

Mauritanie : les travailleurs de la SNIM déposent un avis de grève dès le 8 mai

Saharamédias - Les délégués du personnel de la société nationale industrielle et minière (SNIM) ont remis ce vendredi au service des ressources humaines un avis de grève prévue pour débuter dans dix jours si des solutions acceptables n’étaient pas trouvées pour leurs revendications.

Cet avis de grève a été signé par l’ensemble de tous les délégués jeudi soir. L’administrateur directeur général de la société Hassena O. Ely avait déclaré à quelques travailleurs rencontrés mercredi que la société était dans l’incapacité d’octroyer des indemnités aux travailleurs à l’exception de gratifications à certaines catégories du personnel de S4 à M1.

Selon le correspondant de Sahara Medias l’ADG de la SNIM avait demandé à ses interlocuteurs de se choisir de nouveaux délégués, accusant ceux en exercice d’être irresponsables et d’être fortement endettés auprès de la société.

Notre correspondant, citant des personnes présentes, les travailleurs ont demandé à l’ADG de la société de retirer ses propos considérant qu’il s’agit de leurs représentants dans les négociations avec leur employeur.

Mercredi déjà, les travailleurs de la SNIM avait observé un arrêt de travail de 24 qui avait affecté l’activité de la société, tant au niveau des sites d’extraction que dans celui de la voie ferrée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 07/05/2019 20:40 X

    Pas de doute:petit ADG en stage.Au fait,que maitrise t- il comme dossiers??