03-05-2019 23:15 - Le candidat Mohamed Ould Maouloud exige du président Aziz, l’arrêt du bradage du patrimoine de l’état et des promotions de nature clientéliste

Le candidat Mohamed Ould Maouloud exige du président Aziz, l’arrêt du bradage du patrimoine de l’état et des promotions de nature clientéliste

Le Calame - Après avoir déposé son dossier de candidature, ce vendredi matin, au Conseil Constitutionnel, le candidat à la présidentielle de la coalition des forces démocratiques du changement (FDC),

Dr Mohamed Ould Maouloud a exigé du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz l’arrêt immédiat du bradage du patrimoine de l’Etat mauritanien auquel il se livre de façon accélérée ces derniers temps, mais également des nominations de complaisance visant à influer sur le scrutin présidentiel en vue, et les contrats de gré à gré.

Ould Abdel Aziz doit déménager de la présidence de la République, sous peu et, par conséquent, doit arrêter ces pratiques qui compromettent l’avenir des mauritaniens.

Des pratiques auxquelles nous a habitué ce régime de corruption et d’exclusion, a martelé le candidat Ould Maouloud pour qui la présidentielle du 22 juin offre l’occasion de s’en débarrasser définitivement.

Pour cela, il a lancé un appel pressant à l’ensemble des forces vives de ce pays, en particulier la jeunesse et les femmes pour qu’elles se mobilisent afin de tourner définitivement la page des régimes militaires. Parce qu’elles sont les premières à souffrir des affres de ce régime, insensible aux préoccupations des mauritaniens, que sont la question de l’esclavage, le passif humanitaires, la mauvaise gouvernance, l’ancrage de la démocratie, l’état de droit et l’insécurité, dira-t-il.

Mohamed Ould Maouloud a profité de la journée internationale de la presse pour déplorer le recul des libertés en Mauritanie, et pour apporter sa solidarité aux activistes et bloggeurs, Ould Jiddou et Ould Wedady embastillés pour leurs opinions.

Profitant de la célébration du 1er mai, Ould Mouloud a témoigné de son soutien aux travailleurs mauritaniens dont le lot quotidien demeure le licenciement, l’exploitation et le chômage.

Enfin, le candidat de la CFDC a remercié vivement la coalition qui le soutient, avec une mention particulière au leader de l’opposition démocratique et président du RFD, Ahmed Ould Daddah. Il a également eu une pensée pour les maires et conseillers qui ont bien voulu parrainer sa candidature.

Répondant à une question sur l’accord de recomposition de la CENI concocté, hier, entre le gouvernement (ministre de l’intérieur) et l’opposition, Sidi Ould Kory, SG de l’UNAD a déclaré que l’opposition sera représentée au sein de toutes les instances de la CENI, si bien sûr le pouvoir ne se rétracte pas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Salem Vall (H) 04/05/2019 22:32 X

    L’habitude est une seconde nature. Pour certains, il s’agit de l’unique nature qu’ils possèdent. Préparons nos dossiers pour les tribunaux compétents et je reste persuadé que la justice va trancher. Je vois déjà certains intouchables derrière les grilles et les biens, tous les biens seront restitués à qui se droit.

  • synthetiseur (H) 04/05/2019 15:47 X

    Vent de sable A supposer que ce soit vrai qui tue par l'épee meurt par l'épee. Où est le problème. Seulement à l'époque Maouloud et le FNDD étaient trop faibles et démunis pour faire un putsh contre Aziz; Ca ne pouvait etre que des fanfaronnades sans lendemain.

  • duroowo (H) 04/05/2019 07:03 X

    chercher a critiquer une personnalite politique que tout le monde save s'il y'a quelqu'un de pure et clair en politique on ne trouverra personne comme Ould Maouloud. si tu renverse un gouvernment qui a renverse une democratie ou est le probleme? meme aujourd'hui tout les gens honnettes voient ce gouvernment comme un rebel qui ne pas legal donc le renverser est normale et logique. Maintenant il faut demander a ton candidat de declarer son patrimoine comme Maouloud a fait.

  • Vent de Sable (H) 04/05/2019 01:57 X

    Monsieur Ould Miloud, Vous devez d'abord vous excuser devant les mauritaniens et vous expliquer au sujet de vos contacts en 2009 avec l'ambassade des USA divulgués par WikiLeaks et votre tentative de renverser le régime en place.