04-05-2019 07:00 - Mauritanie: la Céni intègre des membres de l'opposition

Mauritanie: la Céni intègre des membres de l'opposition

RFI Afrique - En Mauritanie, la Coalition des forces du changement démocratique qui soutient la candidature de Mohamed Ould Maouloud à la présidentielle du 22 juin prochain a révélé vendredi 3 mai au cours d’une conférence de presse que des représentants de l’opposition seront intégrés au sein de la Céni.

L’opposition mauritanienne réclamait une nouvelle commission électorale pour remplacer l’actuelle, composée exclusivement des partisans du général Ghazouani, le candidat du pouvoir.

L’actuelle Céni ne sera pas dissoute, mais elle sera élargie à l’opposition. Un compromis a été trouvé vendredi avec le ministre de l’Intérieur qui négociait avec les opposants au nom du gouvernement.

Sidi el-Kory représentait la coalition de Ould Maouloud : « Nous avons obtenu 3 membres au sein du comité des sages, deux conseillers du conseil de gestion, l’adjoint au secrétaire permanent et l’adjoint au directeur de l’informatique de la Céni. »

Au cours de cette conférence de presse, Mohamed Ould Maouloud a réaffirmé sa détermination dans le combat pour le changement. « Cette volonté de nous battre pour qu’il y ait un changement, nous l’espérons, sera menée jusqu’au bout. J’en suis sûr, notre espoir est grand, qu’en fin de compte, le peuple mauritanien sera libéré et qu’il pourra jouir de ses richesses. »

Le président de l’Union des forces de progrès est le 4e candidat à avoir déposé son dossier de candidature au Conseil constitutionnel. Le délai de dépôt des candidatures s’achève le 8 mai à minuit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 04/05/2019 15:42 X

    Oui le deal n'est pas mal mais l'info en elle meme est très partiale car la négociation a été menée aussi par d'autres leaders de l'opposition qui se sont battus becs et ongles aux cotés de Ould Maouloud il s'agit notamment des leaders de Tawassoul, Hatem, El Moustaqbal pour ne citer que ceux là....Les sources de RFI à Nouakchott doivent faire attention la prochaine fois et savoir qu'ils ne sont pas seuls sur le terrain...

  • Ramousse (H) 04/05/2019 10:10 X

    Ou est la liste ? Moussa batchily ba