04-05-2019 15:02 - Le chef de file de l'opposition solidaire des deux blogueurs

Le chef de file de l'opposition solidaire des deux blogueurs

Le Calame - Le chef de file de l'opposition démocratique, Brahim Bekaye Messaoud a organisé sans la soirée du samedi 3 mai, qui coïncide avec la journée internationale de la liberté de la presse une visite de solidarité aux familles des deux blogueurs,

Abdarrahmane Weddadi et Cheikh Jiddou, détenus depuis le 22 mars sur la base de charges retenues contre eux les accusant d'avoir publié de fausses informations relatives à un gros montant que le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait placé aux Emirats. Selon le parquet, une enquête menée autour de cette affaire aurait démontré la fausseté de ces allégations, ce qui a conduit à leur arrestation.

Au cours de sa rencontre avec les parents des blogueurs auxquels il a exprimé sa solidarité, le chef de file de l'opposition démocratique a insisté sur l'importance de respecter le droit à la liberté d'expression tant que celle-ci s'exerce dans les limites de la loi mais a aussi mis en garde contre la manipulation de ces lois, le zèle et le règlement de comptes dans leur application.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)