04-05-2019 15:05 - Rencontre entre les présidents de la CENI et de la CNDH

Rencontre entre les présidents de la CENI et de la CNDH

Le Quotidien de Nouakchott - Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, président de la commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), a rencontré, aujourd’hui, Mohamed Vall Ould Bellal, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La rencontre qui a eu lieu au siège de la CENI, a porté sur « l’équité » de l’élection présidentielle du 22 juin et « la nécessite de faire jouer aux institutions indépendantes de la République leurs rôles. »

La CNDH, organe de conseil, d’observation, d’alerte, de médiation et d’évaluation en matière de respect des droits de l’homme, entend, selon son président, « suivre le déroulement de cette échéance importante qui est la présidentielle. »

Ainsi « pendant la période électorale le monitoring des droits de l’homme est une des priorités stratégiques de la commission dans l’objectif d’assurer la prise en compte de ces droits dans le processus démocratique y compris la participation des groupes vulnerables comme les détenus, les personnes vivant avec un handicap… ».

La CNDH veillera également à « l’exercice effectif des droits des candidats et électeurs a cette présidentielle sans entraves, pressions, obstacles ou autres contraintes. »

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1391

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)