04-05-2019 18:00 - La coalition VIVRE ENSEMBLE indignée par la situation des femmes de SENO BOUSSOBE

La coalition VIVRE ENSEMBLE indignée par la situation des femmes de SENO BOUSSOBE

CVE - La coalition VIVRE ENSEMBLE a appris avec indignation les règlements de comptes dont sont soumises les femmes de SENO BOUSSOBE qui ont été malmenées ce jeudi 2 mai 2019 par les forces de sécurité de BABABE.

En effet, les femmes habitant dans cette localité, regroupées en coopératives féminines, ayant des périmètres maraichers ont été brutalisées et leur seul tort aura été de mettre hors d’état de nuire les propriétaires de chameaux. Un propriétaire de chameaux a laissé ses chameaux entrer dans les périmètres de ces femmes qui ont eu comme riposte de drainer ces bêtes à la fourrière comme il était de coutume.

Le propriétaire n’a trouvé mieux que d’envoyer des gens comme riposte pour tabasser certaines d’entre elles. Il s’en est suivi des bagarres rangées ayant occasionné des blessés graves. La police de BABABE, interpelée, n’a pas fait mieux que d’embarquer les femmes, manu militari, et certaines sauvagement tabassées.

Devant cette situation alarmante et récurrente, la coalition VIVRE ENSEMBLE :

1. solidaire aux femmes de SENO BOUSSOBE, condamne fermement leur arrestation ;

2. souhaite un prompt rétablissement aux blessés admis aux urgences ;

3. lance un appel pressant aux autorités locales pour que plus jamais ce genre de traitement ne se reproduise ;

4. exige l’arrêt immédiat des chameliers d’entrer dans les périmètres de ces braves femmes qui n’ont que la terre pour vivre et faire vivre leurs familles.

Nouakchott, le 3 MAI 2019

Commission com CVE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 5
Lus : 2319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Naankaa (H) 05/05/2019 02:03 X

    Merci beaucoup pour ce communiqué de la coalition VIVRE ENSEMBLE et à son candidat, Dr KANE Hamidou Baba qui se soucie bien des problèmes que vit son peuple. Bonne continuation et plein succès pour le candidat.

  • medabdul (H) 04/05/2019 22:12 X

    @ zelimkhan et haadirock il faut ouvrir les yeux et l'esprit a cet arriéré et inculte de ESPRIT CRITIQUE qui pollue le réseau avec sa défense des toucouleurs;et qui insulte les gens de bonne foi;il n'a rien compris les toucouleurs doivent revoir leur copie;personne ne veut être derrière l'autre;insolence jalousie hypocrisie et noirceur de cœur ne font pas une bonne race.

  • haadirock (H) 04/05/2019 20:50 X

    Encaissons les coups et noyons nous dans les wirds et la religiosité ( pas pieté) aveugle.

  • haadirock (H) 04/05/2019 20:49 X

    Nous meritons tout ce qui nous arrive.Dans deux mois tous les cadres negros vont silloner les villages pour soutenir ghazouani.communauté de trouillards.

  • zelimkhan (H) 04/05/2019 20:16 X

    Morr! Vous en êtes aux condamnations. Ils auraient même violés vos.... Vous en serez aux condamnations. Comment vous respecter si aucune ligne rouge ou casus belli n'existe pour vous