05-05-2019 07:00 - Mohamed Vall O. Bellal : « l’Etat déteste la CENI, l’opposition aussi »

Mohamed Vall O. Bellal : « l’Etat déteste la CENI, l’opposition aussi »

Saharamédias - Le président de la commission électorale nationale indépendante estime qu’il existe une grande problématique pour son institution, celle d’être « détestée par l’Etat et pas aimée non plus par l’opposition ».

Lors d’un point de presse samedi, Mohamed Vall O. Bellal, a dit que la CENI avait un sérieux problème de fond car ne résolvant aucun problème à aucune partie, l’état la détestant car quoi qu’elle fasse le ministère de l’intérieur restera toujours mieux qu’elle.

Le président de la CENI a précisé que la création de cette institution ne répondait pas à une volonté de l’état ou de l’administration ce qui justifie le sentiment voué de sa part à la commission.

Ould Bellal a ajouté que l’opposition et les autres citoyens la détestent puisque responsable selon eux de la défaite.

Cette problématique, a encore dit O. Bellal, a été ressentie par tous ceux qui se sont succédés à la tête de cette institution, ajoutant que si cette problématique persistait il ne faut pas s’attendre à mieux, révélant que certains sages de la CENI avaient envisagé de se retirer.

Pour O. Bellal la pression est beaucoup trop forte puisque vous êtes accusés par certains de fraude alors que vous êtes innocent quand bien même tu ne doutes, à aucun moment, de ta crédibilité, de ton honnêteté et ta droiture.

Tout cela ne te met pas à l’abri de la suspicion puisque tout simplement tu es membre de la CENI.

Mohamed Vall O. Bellal a demandé aux journalistes de corriger le concept lié à cette problématique, considérant « que cela était important afin qu’on puisse aller de l’avant. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medmedelmaouloud (H) 05/05/2019 22:50 X

    ''Le laboureur m'a dit en songe : « Fais ton pain, Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème. » Le tisserand m'a dit : « Fais tes habits toi-même. » Et le maçon m'a dit : « Prends ta truelle en main. » Et seul, abandonné de tout le genre humain Dont je traînais partout l'implacable anathème, Quand j'implorais du ciel une pitié suprême, Je trouvais des lions debout dans mon chemin.'' ******************************************* Monsieur le Président; J’espère que LE PROBLÈME DE FOND que vous évoquez ne soit qu'un cauchemar irréel. Et quand bien même cela existe, ce n'est pas très grave tant que le CENI n'a pas de problème de fonds. محده افلنفاس ماه افلكباش الا لباس ههه Quant à vos craintes de voir des SAGES DE LA CENI la quitter, ne craignez rien aucun sage ne partira par les temps qui courent et s'ils partent quand-même, ils ne sont sages et nous sommes là et nous sommes sages hhh

  • moukhabarat (F) 05/05/2019 14:10 X

    Il paraîtrait que les responsable de la gestion des données à la CNI reçoive les ordre directement de en-haut de en-haut...

  • El Houssein (H) 05/05/2019 10:13 X

    ce commentaire n'a pas de raison. personne ne déteste la CENI, cependant, il y'a des observations sur la transparence, qui lui sont adressées. Quand 11 membres sur 14 votent pour le candidat du Pouvoir, il y'a bien lieu d'être inquiet. Dès qu'elle publiera les résultats par bureau de vote au moment de leur réception, comme ils ont été signés par toutes les parties, ces suspicions seront levées