06-05-2019 10:00 - Aissata Kane, présidente Initiative "Ghazouani nous rassemble" : "élire notre candidat au premier tour"

Aissata Kane, présidente Initiative

La présidente de Swahifri Consulting, Mme Kane Aissata, a lancé vendredi 03 Mai à Nouakchott, l’initiative "Ghazouani nous rassemble".

Voici l’intégralité de son important discours prononcé, à cette occasion, devant d’illustres invités.

"Chers parents, cher amis, mesdames messieurs les invités. Merci d’être venus. Si j’ai voulu que l’on se regroupe aujourd’hui c’est parce que comme vous le savez notre pays dans quelques jours choisira le président de la république : Notre choix porte naturellement sur le candidat Mohamed Ould Ghazouani.

De part sa riche expérience Monsieur Mohamed ould Ghazouani tout au long de son parcours d’officier général au sein de l’armée et dans le dispositif sécuritaire de notre pays au côté de son frère Mohamed ould Abdelaziz, le place parmi les hommes les mieux indiqués pour lui succéder.


Mesdames Messieurs par de là le choix des personnes, ce qui compte et ce qui est fondamental c’est le choix de l’existence de notre pays et de sa pérennité en tant que nation.

En cela la sécurité de notre pays, la protection de ses frontières et de ses biens dans un environnement mondial et régional lourd de beaucoup de menaces est essentiel.

Personne n'est mieux placé que lui pour consolider et développer les efforts énormes accomplis ces 10 dernières années pour la sécurité de notre pays.

La sécurité mais aussi la cohésion sociale même si sans sécurité comme vous le savez il n y a pas de cohésion sociale et de développement de l’unité nationale. L’unité nationale de notre pays est une valeur qui a fondé notre nation. C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous ceux qui incitent au regroupement sur des bases ethniques et tribales qu’ils se trompent lourdement de route et trahissent les valeurs qui ont fondé notre pays et que nous avons héritées de nos ancêtres et que nous avons le devoir de pérenniser.

C’est seulement quand la sécurité et la cohésion nationale seront assurées que notre pays pourra se développer sur le plan économique et social.

La consolidation des réalisations économiques et sociales que notre pays à connu ses dix dernières années sera très certainement assurée et poursuivie par la réalisation du programme de notre candidat Mohamed Ould Ghazouani.

Son discours de candidature, prononcé lors de sa première déclaration politique, nous a largement convaincu de sa volonté de résoudre tous les autres problèmes qui menacent périodiquement l’unité nationale, la cohésion sociale, la justice et l'égalité de tous.

Mesdames messieurs, pour toutes ses raisons nous choisissons le candidat Mohamed Ould Ghazouani.

Et c’est fort de cette conviction et de notre engagement indéfectible que nous avons créé cette initiative "Ghazouani nous rassemble".

Nous allons mettre à votre disposition notre plan d’action pour une large mobilisation de nos compatriotes pour élire notre candidat au premier tour le 22 juin inchallah."


© CRIDEM 2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































































































































Commentaires : 21
Lus : 8739

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (21)

  • PinalYonti (H) 09/05/2019 15:57 X

    Question en tout humilité: Qui est Aissata KANE de l'initiative ''Ghazwani nous rassemble''? Sa biographie? Son parcours? Et une idée sur ses éventuelles aspirations? Moi je ne la connaissais pas mais je pense qu'il faut s'interresser à son histoire pour comprendre ce qui la motive et agir avec lucidité! Réponses honnêtes et objectives please!

  • wulaango (H) 07/05/2019 16:56 X

    (***) Opportunisme, opportunisme et opportunisme! vraiment quand je vois ces images j'ai de la peine pour la communaute' halpular de mauritanie, a ce rythme, on est vraiment pas sorti de l'auberge!

  • aminatat (H) 07/05/2019 15:43 X

    Le discours de cette dame est clair et s'il vous plaît arrêtez d'insulter des honnêtes gens. vos commentaires haineux n entameront pas son engagement. Le futur nous edifiera et les commentaires jaloux et mal intentionnés auront honte

  • mystere1 (F) 07/05/2019 13:32 X

    Je ne sais pas les raisons fondées de cette charmante dame, pour se baser de défendre le candidat général, et quelques soit ses raisons personnelles, comme si elle connaissait bien de plus près ghazwani, d’un côté à travers ses propos, je suis d’accord quand elle loue l’autorité du général ghazwani concernant son autorité puissante de la sécurité du pays contre les autres frontières voisins menacées de terrorisme, là tous sont unanimes sur la capacité de contrôler cela par nos deux générals amis frères, mais d’autres part, aissata devait mentionner les points plus importants lors du futur règne de son candidat, c’est-à-dire qu’elle relate tous les soucis majeurs que rencontre la majorité du peuple mauritanien, à savoir le chômage croissant de la masse de la jeunesse, l’abscence de création d’emplois, développement des ressources naturelles à savoir maritimes, ferroviaires, et j’en passe à d’autres comme le pétrole, mais autrement aussi elle devait insister sur la civilité de droit de citoyenneté du peuple à savoir le cas du recensement qui n’est pas en règle pour la plupart des gens, dont les plus victimes font parties de la masse des pauvres ou miskines, et faisant partie de la communauté noire, etc…etc… et j’en passe à tous les maux de ce pays, si réellement il faut se dire la vérité seydi kane, c’est cela le vrai débat chère consoeur au lieu de faire des éloges, qui pour un futur proche dont tu n’es pas sûr de gagner des faveurs de ton candidat que tu soutiens. Je respecte son choix de candidat et quelques soit ses raisons, cependant je peux réellement comprendre la colère, et la déception de mes confrères et consoeurs, à l’égard de cette aissata, oui en effet ca écoeure, mais on y peut rien, c’est son choix ! par contre on ne choisit pas la personne pour sa race, ni appartenance sociale, mais on la choisit selon ses valeurs, ou qualités morales humainement, or c’est ce qui manque à nos dirigeants africains en particulier ; malheureusement dans ce pays on fait le contraire exactement, en privilégiant comme base l’appartenance sociale et ses conditions matérielles aisées, or cela fait défaut complètement !

  • Bertrand (H) 07/05/2019 08:36 X

    Ahmedabdallah (H) Dire des insanités et cracher du venin est un signe de faiblesse notoire. Mais c’est ton éducation je te pardonne. Tu es aveuglé par la haine tu parle d’ALLAH qui interdit la haine et l’envie et réserve la fournaise à ses auteurs. Tu es donc malade tu voit le racisme partout parce que c’est ce que tu as dans ton cœur et peut être dans ton mini monde

  • Ahmedabdallah (H) 07/05/2019 00:50 X

    Oui "bertrand" le raciste notoire, la pauvre innocente Aissata kane est "une vraie mauritanienne" selon toi parce qu'elle a accepté de t'offrir sur un plateau d'argent la corde avec laquelle tu vas la pendre! Ceux qui résistent et sont conscients des pièges à la con que vous leur tendez n'ont évidemment pas vos faveurs! Mais heureusement ils sont nombreux et ne connaissent point ni découragement, ni renoncement, et ils terrasseront immanquablement l'hydre cracheur de feux et de haine que vous représentez, vous et votre système éthno-génocidaire et foncièrement exclavagiste! Inchallah

  • Bertrand (H) 07/05/2019 00:17 X

    Une grande famille au sens des valeurs morales dont elle est dépositaire ce n’est pas une enfant de la rue et apparemment elle n’est pas malade de l’envie de la haine et du faux. Bravo madame une vraie mauritanienne

  • foutaanke (H) 06/05/2019 21:16 X

    -05-2019 15:52 - Bababé : Les femmes de Seno Boussobe arrêtées à la Brigade de gendarmerie pour avoir refoulé un chameau

  • foutaanke (H) 06/05/2019 21:08 X

    quelle honte allah est avec les opprimés et exclus,combien as tu depensé pour realiser un fiasco comme celui ci?tes parents se sont reveillés et ghazouani n'est pas dupe car il vient du sud.......

  • Ahmedabdallah (H) 06/05/2019 17:12 X

    (***) Mais attention, mes chers compatriotes, le général indolore incolore et sans envergure ghazouani s'est déjà trahi lui-même le jour où, sentant que le dictateur Aziz s'est montré réservé et hésitant sur sa candidature (le monde entier avait observé, interloqué, cet épisode), il (Ghzouani), pris de panique à l'idée que son prétendu meilleur ami de 40 ans le trahisse, avait alors montré son vrai visage de dictateur en herbe: il avait alors déclaré publiquement qu'il avait incité le médiocre aziz à violer la constitution et à faire sauter le verrou de la limitation des mandats présidentiels pour se maintenir au pouvoir, histoire pour lui de prouver à cet aziz qu'il se moque de la stabilité de ce pays maudit depuis son "indépendance", saboté par les militaires et par quelques civils fossoyeurs de son avenir, comme cette négresse appelée Aissata Kane! Ghazouani a dit qu'il était d'accord que le général putschiste dictateur aziz viole notre Loi Fondamentale! Cela en dit long sur les intentions réelles de ce même Ghazouani lorsqu'il réussira à frauder massivement l'élection présidentielle et qu'il ira au palais ocre! Il infligera une dictature encore plus implacable aux mauritaniens en général, et une discrimination encore plus impitoyable en l'endroit des négro-mauritaniens et des haratines, en particulier! En la matière, il a déjà montré ce dont il est capable: les écoles d'excellence militaires qu'il a mises en place excluent déjà systématiquement les noirs de ce pays! Aissata Kane, tu n'as rien compris, et les gens qui ont répondu à ton appel suicidaire, fort heureusement en faible nombre (vu qu'ils n'arrivent même pas à remplir la salle) n'ont rien compris, non plus! Le seul argument que les partisans du futur dictateur Ghazouani ont à nous vendre c'est le mot "sécurité" avec lequel ils nous saoulent! Pourtant la sécurité n'existe nulle part en Mauritanie! Et Aissata kane a l'indécence de parler de "nos biens"! De quels "biens" dispose-t-elle, la négresse de service, elle qui n'est même pas considéré comme une mauritanienne à part entière! La honte!

  • samboy (H) 06/05/2019 16:23 X

    rendez-vous le 22 juin 2019.

  • kangourou (H) 06/05/2019 14:36 X

    Moi, ce qui me gène et m'empêche de voter ghazouany c'est son mentor Aziz et son part l'UPR. Si ghazouany est capable de prendre ses distances des deux et le dire clairement, je voterai pour lui sans hésitation.

  • Lux ferre (F) 06/05/2019 14:26 X

    Mais quel honte, franchement j' ai pitié de toi safagueu (***). C ' est honteux.

  • aminatat (H) 06/05/2019 13:47 X

    machallah ghazwani a trouvé un soutien de poids avec cette dame expérimentée. il nous faut vraiment une candidature qui rassemble et qui est à l'image de la Mauritanie. Et cela fait plaisir de voir des individus comme cette dame prendre des initiatives pour appeler au rassemblement. la Mauritanie en a plus que besoin

  • hamadel (H) 06/05/2019 13:41 X

    aissata ma sœur tu est bien consciente de la souffrance de tes parents et oncle et entourage qui ont tout perdu dans cette Rim ce que tu gagneras ne te servira à rien à plus forte raison ta communauté exclue de toute les sphère du pays personne ne comprend ton geste.

  • pyranha (H) 06/05/2019 13:34 X

    Aisata Kane, une dame assez mignonne tout de même .C'est tout ce qu'on retient de toi mais.....et tes coordonnées ? Mais diantre ! pourquoi donc t'avilir et te dépouiller de ta petite personnalité simplement pour chercher un tremplin? (***)

  • mseyke le martyr (H) 06/05/2019 12:04 X

    De visus, le candidat en question est équilibré, mais tout son problème seront les mauritaniens qui ne le laisseront pas tranquille, à cause de leurs TISFAGUES. ce peuple est habitué à amadouer tout chef venu au point que souvent ce derniers, inconsciemment d'ailleurs se sentira indispensable et qui nonobstant sa bonté se transforme en despote. ô peuple hypocrite laissez les dirigeants tranquilles.

  • hachmi (H) 06/05/2019 12:01 X

    Future ministre de la condition féminine ! Soyez cependant vigilante, du côté de Ould Babacar d'autres, comme vous, corvéables et malléables avancent sur des chapeaux de roue !

  • koccboundaw (H) 06/05/2019 11:24 X

    En voilà une qui a faim et prête à sacrifier son ethnie pour des miettes promises.

  • lass77 (H) 06/05/2019 11:10 X

    La honte et une insulte à l'endroit des exclus, des opprimés etc... Sur quels criteres se base t-elle pour soutenir Ghouazani qui est la continuité de son mentor Aziz avec un bilan calamiteux pour le pays : Depravation des deniers publics et surtout l'octroi des richesses du pays aux pays arabes, l'exclusion des negromauritaniens dans toutes les instances du pays malgré tout ça, il y'a des Kane et autres negres de service qui sont les autochtones de ce pays continuent d'applaudir face à l'hémorragie.

  • radiakh (H) 06/05/2019 10:04 X

    diaaaaaa woula!!