06-05-2019 07:30 - Ould Wavi dépose son dossier de candidature à la présidentielle de 2019 ce lundi au Conseil constitutionnel

Ould Wavi dépose son dossier de candidature à la présidentielle de 2019 ce lundi au Conseil constitutionnel

Alakhbar –Mohamed Lemine Mourteji Wavi a rassemblé tous les élements de son dossier de candidature à l'élection présidentielle du 22 juin prochain, ont affirmé des proches du jeune mauritanien candidat à la Magistrature Suprême.

Wavi devra déposer son dossier de candidature au Conseil constitutionnel, le lundi 6 juin courant, ont-ils ajouté. Si Wafi dépose son dossier au Conseil Constitutionnel, il sera alors le cinquième candidat au palais présidentiel sur la liste.

L’ex- ministre de la défense Mohamed Ould Ghazouani, l’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, l’activiste et défenseur des droits de l’homme Biram Ould Dah Ould Abeid et le président de l’Union des Forces du Progrès (UFP) Mohamed Ould Maouloud ont déjà dépôsé leurs candidatures au Conseil Constitutionnel.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17493




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 06/05/2019 09:06 X

    Chers Candidats à la Présidence, percevez vous les contraintes majeures au développement du pays et rémédes faciles que nous proposons? SVP, Je soumets ici une contrainte et solution à votre programme: La première contrainte est que nous détruisons hardiment chaque année sans le savoir à 95% nos acquis par la destruction de l'avenir scolaire de notre jeunesse par le systéme Enseignement Officiel colonial de 700h/an (c'est à dire soit 87,5j de 8h équivalent à moins de 3 mois par an de présence des professeurs en classe.) à grands frais de 50milliards UM/an du Budget de l'Etat. Pour rémédier à ce drame dont nos écoles et l'Oasis de Maaden notemment a subi les frais par j'ai conçu pour le Lycée Cerveaux Oasis agréé par arrété n°114/MINT/MEN DU 24avril 1995 et pratiqué le systéme Educatif Cerveaux Oasis qui synthétise la substantifique moélle de 4systémes pédagogiques anglosaxon, asiatique, cartésien et arabo-musulman pour offrir rusquement à l'Oasis de Maaden qui n'avait jamais enregistré l'admission d'un seul bachelier un nombre de bacheliers supérieurs au nombre total des 3 Lycées publics réunis qui encadrent 100 écoles primaires durant 11 années successives de 1998 à 2008 attestée par le document statistique comparartif da MEN daté du 22/1/209/DEE/MEN. J'avais suggéré en vain aux conseillers Régionaux et candidats potentiels à la Présidence sans pouvoir de décision encore la récupération du systéme EDU par les Conseils Régionaux pour apporter une solution au développement Régional et l'acquisition d'un fonds annuel durable de 50 milliards UM/an créateur d'emplois productifs substantiels. Je m'arréte ici. pour plus de détails visitez ma page ou honorez moi, si possible de votre audience. facebook.com/cheikhany.ouldsidina . :