06-05-2019 20:55 - Le marché est très intéressé par les parts de Kosmos Energy en Mauritanie et au Sénégal

Le marché est très intéressé par les parts de Kosmos Energy en Mauritanie et au Sénégal

Agence Ecofin - Dans une mise à jour opérationnelle de ses activités du premier trimestre publiée lundi, la société indépendante Kosmos Energy a annoncé qu’elle progresse dans les négociations de cession de 10% de ses actifs en Mauritanie et au Sénégal.

« Notre intention de vendre 10% de notre position en Mauritanie et au Sénégal a suscité un vif intérêt de la part de l'industrie et nous avons entamé un processus formel, avec des appels d'offres prévus pour la fin de l'été », a commenté son PDG, Andrew Inglis.

Kosmos contrôle 28 % des blocs C6, 8, 12, C3, C8, et des participations importantes dans le projet de liquéfaction de gaz Tortue/Ahmeyim LNG.

Elle a, par ailleurs, annoncé des résultats solides au terme des trois premiers mois de l’année avec la réalisation d’un placement obligataire de 650 millions de dollars, de sorte qu'elle ne fera face à aucune échéance de dette avant 2022.

Sur l’ensemble de ses actifs, ses revenus du premier trimestre se sont élevés à 297 millions de dollars pour des ventes de 5,1 millions de dollars de barils équivalent pétrole (bep), soit 56,73 $/bep en incluant les effets de couverture.

Sa production totale s'est chiffrée en moyenne à 59 500 bep/j, dont environ la moitié provient du Ghana.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2061

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)