07-05-2019 01:06 - Bruguière à Dakar: Qu'est-ce qui fait courir l'ancien juge antiterroriste?

Bruguière à Dakar: Qu'est-ce qui fait courir l'ancien juge antiterroriste?

Mauriweb - Le passage à Dakar de l’ancien juge du parquet de Paris, Jean Louis Bruguière, désormais bien connu sur les crêtes des dunes de Nouakchott, ne passe pas inaperçu auprès de nos confrères sénégalais qui se demandent dans quelle galère va-t-il encore s’embarquer?

Flanqué de notre consœur Géraldine Smith, auteure et journaliste, la visite de l’ancien patron de l’antiterrorisme en France, qui a réussi sa conversion dans la traque des opposants africains au nom d’une expertise judiciaire chèrement payée par nos dirigeants, sous la cape de la lutte contre le terrorise, intrigue beaucoup les observateurs locaux.

Et certains de nos confrères de se demander qu’est-ce qui fait courir dans la capitale sénégalaise (encore) l’ancien juge français Jean Louis Bruguière ? Les liaisons dangereuses de l’homme, s’accoquinant avec certains régimes africains, suscitent toujours des interrogations dans le microcosme africain quant à leurs motivations réelles.

J.L Bruguière est membre du « Glam » (Groupe de liaison des amis de la Mauritanie, comprenez amis du régime). Ce groupe a été crée en mars 2018 et il en est vice-président. L’ancien juge français, qui s’est fait une renommée dans la traque des terroristes, poursuit-il sa conversation dans la persécution des opposants africains ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)