07-05-2019 09:54 - Un président de parti d'opposition reçu par Ould Ghazwani

Un président de parti d'opposition reçu par Ould Ghazwani

Tawary - Le président du parti d’Opposition, Convergence nationale démocratique (CND), Me Mahfoudh Ould Bettah a été reçu, ce lundi 06 Mai, par le candidat à la présidentielle de juin prochain, Monsieur Mohamed Ould Ghazwani dans son QG à Nouakchott, selon des sources.

La rencontre aurait tourné autour des négociations sur les conditions pour soutenir le candidat Ould Ghazwani, dit-on.

Le parti CND visé par la dissolution pour ne pas avoir recueilli 1% lors des dernières élections municipales, législatives et régionales de septembre dernier, devait se réunir, le dimanche, après-midi, pour discuter de sa position à propos de la présidentielle en perspective.

Nous signalons que le nom de Mahfoudh Ould Bettah était dans la liste des candidats favoris concernant la candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle.

L’homme a longtemps milité dans les rangs de l’opposition démocratique. Il fut d'ailleurs l'un des plus grands opposants au pouvoir en place et qu'il a critiqué dans plusieurs occasions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mseyke le martyr (H) 08/05/2019 13:31 X

    Un homme dont toute la famille est dans les affaires, dont lui même propriétaire d’énormes titres fonciers et dont les enfants sont bien placés aussi bien dans le public que dans le privé; guère il ne peut être opposant.

  • Bertrand (H) 08/05/2019 08:32 X

    Ahmedabdallah (H) Vous les racistes sur cridemy arrêtez votre cinéma hypocrite et lache. Il ne convainc personne. Ni la couleur de la peau ni la langue ni les origines ne confèrent des droits spécifiques ni une appartenance objective. Les negres comme vous l’as appelez-vous de massacrent partout en Afrique Burundi Rwanda Mozambique Nigérian. Au Mali et ailleurs la chasse aux peulhs est des plus meurtrières on tue à bout portant des femmes enceintes des enfants et des vieux. Les peulhs sont massacrés parce que musulmans et c’est ça la véritable appartenance. Tout le monde souffre de la pauvreté et de la tyrannie du capital. Votre approche est mesquine et pauvres vous réfléchissez comme des êtres primitifs et c’est comme cela que vous serez perçus y compris par ceux dont vous utilisez les noms et attribués pour semer la haine et diviser les musulmans pour plaire à vos maîtres réels que vous connaissez biens.

  • Ahmedabdallah (H) 08/05/2019 01:26 X

    Dans le sillage de Ahmed salem Ould Bouhouboyni et Mohamed Vall ould Bellal,(lesquels fricotent maintenant indécemment avec le régime fossoyeur de leur idéal proclamé), Maître Mahfoud Oud Bettah, après la mort de son "ami", feu Président Ely Ould Mohamed Vall, et après une longue traversée du désert qui lui déchiré son séroual en percale, a finalement décidé d'emporter son maigre cheptel humain qui le suivait jusqu'ici pour aller faire la courbette chez le médiocre dictateur en herbe Ghazouani! Tu vois Aissata Kane? Ces gens-là ne sont pas du tout idiots: ce sont des rats rusés, qui, lorsqu'ils quittent un navire naufragé savent exactement où ils doivent se diriger! Ce qui n'est pas ton cas, toi et les nègres de service qui te ressemblent! Vous n'êtes pas condamnables tout compte fait: car vous n'êtes pas assez mûrs politiquement pour comprendre la politique! C'est triste!

  • habouss (H) 07/05/2019 10:41 X

    Ces mic-macs de vrais professionnels du Marbatt, doivent s'arrêter, en Mauritanie on se connait tous, nous ne croyons qu'aux profits et aux opportunités, il n'y a pas de position politique au sens moderne du terme, cette aspect politique que nous avons connu qu'en 1992 après le sommet de la Baule.