08-05-2019 13:12 - Reportage photos: Célébration de l'anniversaire du poète Djibril Zakaria Sall

Reportage photos: Célébration de l'anniversaire du poète Djibril Zakaria Sall

Club DZS - Ce samedi 4 mai, le poète et écrivain Djibril Zakaria Sall fêtait ses 80 ans et 10 jours. Le club qui porte son nom lui a rendu hommage à travers des activités ludico-éducatives telles que des contes, poèmes, slam et génie en herbe.

13 élèves issus des écoles Noura, Cesteca, collège de jeunes filles, Ansar, El Mawaheb, collège Ksar et Mocktar Kelly ont fait des prestations qui ont enchanté le public en présence du héro du jour Djibril Zakaria Sall entouré de sa famille et de ses invités, des personnalités de la littérature mauritanienne d'expression française. La fête fut belle et riche en couleurs. Elle a été clôturée par la remise de cadeaux offert par le Club à son parrain.

Un boubou et des babouches remis par le président de l'Association des Écrivains Mauritaniens d'Expression Française, Bouleiba Ould Maouloud à Djibril Zakaria Sall et aussi un arbre(dattier) remis par Bambi Camara(une fille de 10 ans) au vieux Djibril. Un symbole de la transmission générationnelle.

Le Club tient à remercier toutes les écoles citées plus haut ainsi que leurs directeurs, tous ceux qui avaient fait le déplacement et aussi ceux qui se sont excusés de leur absence pour des contraintes.

Mention spéciale aux partenaires du Club:

- Les éditions Joussour Abdel Aziz

- L'Association des Écrivains Mauritaniens d'Expression Française

- L'Espace Culturel Diadié Camara

- Traversées Mauritanides

- Le Club Planète Jeunes

Si l'activité a été une grande réussite c'est en grande partie grâce à nos partenaires qui n'ont ménagé aucun effort pour soutenir le Club et aussi assisté à la célébration de l'anniversaire.

Le Club Djibril Zakaria Sall est une association de jeunes Mauritaniens qui partagent la passion pour la littérature et des valeurs socio -culturelles. Le club porte le nom de l'écrivain et poète mauritanien Djibril Zakaria Sall. À l'origine, le club est exclusivement destiné à la vulgarisation des écrits de Djibril Zakaria Sall. Dorénavant, les initiateurs du club ont adopté une nouvelle orientation qui inclut tous les auteurs mauritaniens.

Les objectifs du Club:

- Promouvoir l'écrivain Mauritanien

- Vulgariser les écrits des auteurs Mauritaniens

- Développer le goût de la lecture à l'école et dans nos foyers

- Sauvegarde du patrimoine culturel(écrits, oral, ...)

- L'enseignement et la recherche sur nos valeurs traditionnelles

Contacts:
Email: clubdjibril.zakaria.sall@gmail.com
Facebook: Club Djibril Zakaria Sall l'officiel
Twitter: @ClubDzs
Instagram: @clubdjibrilzakaria
Youtube: Club DZS

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Club DZS
Commentaires : 2
Lus : 2125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 09/05/2019 09:54 X

    Ce All, n'est que "sabotage", cela n'est pas étonnant, et j'en suis certaine que c'est fait exprès pour ne pas dignement rendre hommage au doyen Sall, car comme je l'ai dit dans l'autre commentaire, le succès d'un noir dans ce pays dérange énormément !

  • foutatoro (H) 08/05/2019 18:50 X

    Bravo doyen. Mais franchement regardez moi la banderole....au lieu de Sall c'est écrit en très gros....All. est ce sérieux ça ? Tout fout le camp au pays du dirigisme bédouin. Vous vous rendez compte devant des écrivains comme Bios Diallo ? Le souci c'est que près de 100% des calligraphes imprimeurs sont des arabisants qui....dessinent les..écrits. Mais c'est impardonnable que les organisateurs aient laissé passer ça. Bravo quand même monsieur....SALL.