08-05-2019 08:29 - Boutilimitt : le commissaire interdit le rassemblement des sympathisants de Biram

Boutilimitt : le commissaire interdit le rassemblement des sympathisants de Biram

Le Calame - Le commissaire de police de Boutilimitt a notifié, mardi après midi (7 mai 2019) à la coordination départementale de campagne du candidat Biram Dah Abeïd l’interdiction de tout rassemblement public des sympathisants du leader abolitionniste.

Sur le chemin du retour à Nouakchott après la suspension de sa pré-campagne en raison des fortes chaleurs à l’intérieur du pays et du ramadan qui accapare la majeure partie du temps des fidèles, Biram avait projeté de tenir un rassemblement public à Boutilimitt.

Pourtant Mme le préfet de la ville avait donné son accord à la coordination, en présence du commissaire de police Quelques heures après, le commissaire, invoquant des instructions de ses supérieurs et d’éventuelles troubles nocturnes, avait interdit le rassemblement programmé à la tribune centrale mitoyenne à la préfecture.

Le commissaire a refusé d’affecter des agents de l’ordre pour sécuriser le périmètre et a porté la responsabilité sur ce qui adviendra en cas de trouble à la coordination départementale du candidat.

Celle-ci comptait néanmoins organiser le rassemblement auquel prendra part le candidat dans le quartier de Hassi Bougara sis M’sid Nour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hayyoobelaa (H) 08/05/2019 23:33 X

    la meilleur solution d eliminer tout ceux qui barre la route a la democratie et surtout les racistes de merde attention nous n avons rien a perdre ni banque ni societe ni immeuble

  • ELVALLI (H) 08/05/2019 13:30 X

    La dictature c’est ferme ta gueule ! La démocratie c’est cause toujours…Dans le régime des généraux putschistes seul le candidat général déjà président peut causer, c’est la pensée unique. Le Peuple veut la liberté, maintenant. Biram, c’est le Peuple, il s’oppose à la féodalité, à l’aristocratie, à la monarchie par notre mise sous le fait accompli du coup d’Etat, à l’exploitation de l’homme par l’homme, à l’esclavage et ses séquelles, au racisme, à la corruption, à l’accaparement des terres propriétés ancestrales villageoises au profit d’une mafia. Museler Biram ou le jeter en prison c’est comme empêcher l’eau du fleuve de couler dans son lit, elle débordera… Un commissaire fut-il aux ordres d’un général putschiste ne peut pas enfermer des idées ou les empêcher de circuler ! Tiens bon tonton Biram tu es notre Mandela.

  • pyranha (H) 08/05/2019 09:15 X

    Pour entrave à la démocratie de s'exercer et séquestration des promoteurs des droits humains,si j'étais à la place de Biram, en cas de victoire dans cette présidentielle ,j'allais immédiatement procéder à l'arrestation de ces vulgaires idiots ,maladroits .Que d'entraves à la liberté de s'exercer et au progrès de ce pays martyrisé,humilié ,animalisé et banni de toute la planète. Mais ,le réveil sera très très sévère et brutal.