08-05-2019 09:54 - Communiqué de la Coalition VIVRE ENSEMBLE

Communiqué de la Coalition VIVRE ENSEMBLE

CVE - C’est ce lundi 6 mai 2019, aux environs de 17h, que le candidat de la coalition Vivre Ensemble, en l’occurrence Dr KANE Hamidou Baba, accompagné de leaders politiques, de la société civile et de personnalités indépendantes a déposé son dossier de candidature au conseil constitutionnel.

Le conseil présidentiel, forte de sa délégation était composé de Samba Thiam, de Ba Hamady Soma Ba dit Balass, Amadou Tidiane Diop, Diallo Moussa, Mody Cissé, Diop Djibril Mousa, Dia Alassane, Djiby Sow, de son Directeur de campagne, Thierno Baro, Ousmane Anne et de nombreux cadres, militants et sympathisants de la coalition.

A l’issue du dépôt de candidature, Dr KANE Hamidou Baba s’est adressé aux journalistes, venus nombreux pour la circonstance. Le candidat a déploré, pour s’en émouvoir, le fait que bon nombre de nos compatriotes de la diaspora ne pourront pas accomplir leur devoir de vote. Ce vote n’étant réduit strictement qu’à cinq pays.

Dans son propos, Dr KANE dira qu’il se veut être le candidat de TOUS pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même. Pour ce faire, KANE Hamidou Baba promet de grands chantiers devant conduire à l’unité nationale et à la cohésion sociale, au règlement de l’épineuse équation de la cohabitation, de l’ancrage de la démocratie, du respect scrupuleux des droits humains et du développement économique et social dans l’équité.

Le candidat de la coalition appelle et exhorte tous les citoyens d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales leur permettant d’exercer leur devoir citoyen le 22 juin 2019, date des élections présidentielles. Kane Hamidou Baba a terminé sa déclaration, en souhaitant aux populations de Mauritanie et à toute l’Oumma islamique un ramadan de dévotions, de paix, de stabilité et de concorde nationale.

Mamadou O. TALL

Président de la commission com de la CVE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 2
Lus : 2296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 08/05/2019 13:03 X

    Cher @pyranha@ On perd notre temps comme si c'est par les elections qu'il y'aurait changement de systeme en Mauritanie. Je crois comprendre que certains candidats sont de mèches avec le système.Votre observation est limpide,la Mauritanie fait tout pour que les Mauritaniens du Golfe votent mais fait pour empecher les Mauritaniens d'Afrique, d'Europe et des USA ne votent pas pour des raisons racistes car dominés par les negromauritaniens j'ignorais qu'on supprimait des bureaux de vote dans certaines regions du pays sans évoquez les difficultés d'inscription sur les listes électorales. Ces memes candidats et d'autres negres de service sont spectateurs de la dilapidation des richesses du pays au profit des pays du Golfe, pas un seul mot et ça se passe sous leurs yeux. C'est triste pour la Mauritanie.

  • pyranha (H) 08/05/2019 11:28 X

    Je me demande comment ces citoyens Mauritaniens et particulièrement ces candidats peuvent ils être aussi dociles, passifs, naïfs et lâches pour accepter sans broncher qu’on raille des bureaux de vote certaines régions ou pays de l’Afrique. Tout le monde sait pertinemment et sans aucune hésitation que c’est simplement pour éliminer les negros africains de leurs scores confortables qu’ils souhaiteraient exprimer lors de ces présidentielles .Là où le pouvoir sait bien qu’il sera certainement battu par les noirs ,il n’y met pas de bureau c’est aussi simple que cela (et ceux-ci, n’émettent aucune réserve aussi bizarre que cela puisse être ) tête baissée on obtempère ,et comble du ridicule on ne demande même pas avec insistance ,les raisons d’une telle décision. Les noirs commencent déjà à fausser toutes les stratégies et opportunités qui s’offrent à eux. Pourquoi favoriser les ressortissants mauritaniens des pays arabes du golfe à voter et éliminer les mauritaniens ressortissants des pays d’Afrique noirs de ce vote ? C’est une question simple à poser à ces autorités et exiger une réponse claire et précise. Une autre absurdité que semblent accepter et avaler ces candidats .D’après la presse, il semblerait que le Ministre de la communication et perroquet du gouvernement, s’oppose à la composition de cette CENI , pour lui dans cette liste que propose l’opposition, il n’y a pas de femme ! La question que je pose à ce Mr : Ould Maham s’est il offusqué un jour de l’exclusion quasi systémique de la représentativité des noirs dans les nominations monocolores qu’effectue ce pouvoir raciste et que certains assimilent maintenant à des provocations ? Justement, dans la liste qui circule récemment sur cridem et que l’ONS a confectionnée pour ses coordonnateurs régionaux aucun élément noir n’y figure, Ould Maham s’en est il ému ? au contraire il approuve et s’en fiche ! En vérité cette coalition, si elle ne prend garde risque de ne pouvoir relever le défi qu’elle s’est fixée et qu’elle s’attribue si elle ne mette de coté définitivement certains tabous handicapants . C’est bien beau tout ca, mais il est impératif de comprendre que ce sera la mère de toutes les batailles et l’implication serait non seulement matérielle, mais physique, pas à se faire d’erreur. Ou on gagne ou on perd dans l’honneur .L’un des mobiles de cette coalition, pour certains, étant pour faire comprendre au monde que le noir existe en RIM d’où une implication effective de cette communauté pour qu’à la fin un score honorable s’exprime. En fin que les citoyens comprennent qu’on est très loin d’élections démocratiques et transparentes en vue. L’inventaire sur les possibilités de survie de ce pays sera donc l’après Juin 2019 et souhaitons qu’à l’issue, il y ait zéro victime sur le terrain du combat électoral.