09-05-2019 01:55 - Communiqué-candidature Pr Seck Mame Ndiack à l'élection présidentielle 2019

Communiqué-candidature Pr Seck Mame Ndiack à l'élection présidentielle 2019

Pr SECK MAME NDIACK - Après plusieurs mois de parcours, pour honorer les conditions requises pour le dossier de candidature à l'élection présidentielle, nous nous heurtons à un refus catégorique des partis de la majorité, à libérer les parrainages qui à cet instant restent encore sous scellés.

Je me suis entretenu, à plusieurs reprises avec les plus hauts responsables de l'UPR, et la seule alternative qui me fût présentée, est celle de renoncer à mes ambitions politiques, et de m'aligner derrière leur candidat. Cette proposition me paraissant impossible à accepter, alors, nous nous sommes engagés dans une discussion sans issue.

Je tiens par voie de ce communiqué, à informer tous ceux qui m'ont suivi et soutenu jusqu'à ce jour, de la véritable cause du blocage de notre dossier. Par ailleurs, je leur adresse mes vifs remerciements pour tout le soutien, et toute la disponibilité dont ils ont fait preuve.

Je tiens à informer tous les sympathisants, que mon engagement reste sans faille, et que ce jour marque le début d'une lutte sans merci et sans relâche, contre ce système de prise d'otages des élus, et de parrainage sélectif à la tête du client.

Pourquoi donne-t-on des parrainages à certains et pas à d'autres ?

Pourquoi un élu est-il obligé de remettre sa signature au parti, et n'ose pas jouir de sa liberté de parrainage et de choix ?

Pourquoi continue-t-on à accepter des pratiques illégales et injustes ? Pourquoi les parrainages ne sont ils pas élargis aux personnalités morales ou religieuses, ou dignitaires de ce pays ?

J'engagerai à mon niveau une large pétition en récoltant les signatures du 1/5 ou 1/4 de la population mauritanienne pour contrer les autorités du pays à accepter nos dossiers de candidature ( nous les exclus ), ou à changer le système actuel de parrainage, en rendant à chaque élu son droit de choisir, en conformité avec la loi.

Un point de presse sera organisé sous peu, pour définir les nouvelles orientations que nous comptons donner à notre engagement.

CORDIALEMENT

SECK MAME NDIACK

Votre candidat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • habouss (H) 11/05/2019 02:18 X

    Professeur de quoi ? Heureusement pour nous que nos conseiller ont senti le roussi pour barrer la route !

  • a.bennan (H) 11/05/2019 01:41 X

    Reste à ta place: tu ferais plutôt un bon candidat chez Macky sale.

  • Esprit Critique (H) 09/05/2019 23:46 X

    @medabdul (H) tu es toujours negatif a propos des negro-mauritanien.va te soigner car tu es malade

  • malale67 (H) 09/05/2019 11:19 X

    Un GRAND BRAVO au Professeur SECK Mame Ndiack de nous avoir redonné l’espoir pour un véritable changement

    Le vrai combattant c’est celui qui dénonce toutes les injustices et inégalités de traitement entre les citoyens, mais pas seulement s’il en est victime

     Faut-il être de mèche avec le système pour décrocher des signatures ?

     Faut-il être candidat du système comme on nous accuser pour décrocher des signatures ?

     Faut-il être victime d’une injustice pour la dénoncer ?

    Ce refus par les autorités à débloquer les parrainages ferme la G… de ceux qui nous accuser d'être une candidature du système et de la division.

    Cette candidature m'a appris à quel point l'homme pouvait être hypocrite, cruel et méchant.

    Cette candidature m’a appris que les premiers qui n'hésitent pas à te salir et te calomnier ce sont ceux qui se disent ta famille, tes amis, ta communauté pour leurs intérêts personnels

    Cette candidature m’a appris que tous les candidats dit de l’opposition ne jouissent pas de la même sympathie au sein des hommes du système seuls maitres à bord pour délivrer les signatures.

    Dis-toi que malgré notre difficulté de réunir les parrainages, un nouveau combat est né. C’est une fierté pour toi d'être l'instigateur d'une nouvelle vision, même si nous avons été victime d’un complot alors nous jouissons de tous nos droits de citoyens pour prétendre participer à ces échéances.

    Tu as démontré que dans la vie il faut du culot pour prendre son destin en main et être acteur du changement que de rester applaudisseur et suiviste.

    Dis-toi que d'autres échéances nous attendent car ce jour doit marquer le début d'une lutte sans merci en faveur de la justice et l’égalité professeur.

    Ton engagement doit rester sans faille, ce combat pour la liberté, l'égalité et justice doit commencer dans nos propres rangs, dans nos familles et dans notre propre communauté avant de le généraliser car nous les subissons tant à l'intérieur qu’à l'extérieur.

    Je suis très fier de toi et te conseil de bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. S'il y'a des personnes qui suivent et applaudissent sur un simple mot d’ordre, dis-toi que d’autres ont brisé leurs chaines et rompu avec cette politique pour te soutenir dans ton entreprise.

    Que dieu nous protège des hypocrites et nous guide sur le droit chemin pour prendre la bonne décision car le combat ne viens que de commencer. Comme le poids de notre soutien à qui que ce soit ne pèsera pas sur la balance, prenons le temps de réfléchir de la suite à donner à notre combat car contrairement à d’autres il ne s’arrêtera pas après le 22 juin.

    Tout citoyen qui aspire au véritable changement plus particulièrement les jeunes et les femmes ont le devoir d’adhérer à notre projet comment étant acteur car c’est de leur avenir qu’il s’agit et celui de leurs enfants De toute façon quel que soit la décision que nous prendrons, nous serons et resterons toujours le CON de quelqu’un.

    Malal SECK

  • lass77 (H) 09/05/2019 07:57 X

    @medabdul@ Ce Monsieur n'est pas un négre de service. C'est une honte qu'on le prive des parrainages pour des raisons illegales selon le code électoral. Je repete chaque élu doit en âme et conscience parrainer un candidat sans tenir compte de son bord politique, il s'agit de l'expression démocratique qui d'ailleurs n'existe pas en Mauritanie. C'est facile de faire ds copier-collers venus d'ailleurs qui ne correspondent pas aux réalités Mauritaniennes.

  • El Houssein (H) 09/05/2019 06:19 X

    Bravo, vous avez fait un grand pas pour la préparation de votre avenir. Il reste, bien sûr beaucoup de choses encore à faire dans la démocratie. Vous êtes maintenant bien connu et positivement bien connu. Heureusement pour vous,il y'avait peu de chance cette fois-ci à avoir un bon score. Choisissez le meilleur camp et continuer votre la construction de votre avenir.

  • medabdul (H) 09/05/2019 02:58 X

    aligne toi et reste tranquille;

  • medmedelmaouloud (H) 09/05/2019 02:27 X

    Questions pertinentes que doivent poser tous les citoyens honnêtes quelque soit leur couleur politique et/ou de peau. Professeur, envoyez vite vite votre/notre pétition que je signe dores et déjà personnellement, moi qui ne suis pas politicien mais simplement révolté comme vous par cet esclavage de genre nouveau imposé à nos élus et acceptés honteusement par eux.