09-05-2019 13:45 - Le Conseil constitutionnel rend public la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle

Le Conseil constitutionnel rend public la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle

AMI - Le Conseil constitutionnel a publié jeudi à Nouakchott la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’information (AMI), il a indiqué, qu’après délibération et classification des dossiers de candidature parvenus au secrétariat général, le conseil a arrêté la liste provisoire suivant l’ordre de dépôt.

Voici le texte intégral du communiqué

"Le Conseil Constitutionnel s’est réuni 8 mai 2019 en son siège à Nouakchott sous la présidence de M. Diallo Mamadou Bathia, son président. Au cours de cette réunion, le conseil a étudié la préparation et la classification des listes provisoires des candidats aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 22 juin 2019. Après délibération et classification selon l’ordre de dépôt au secrétariat général, le conseil a arrêté la liste suivante :

1- Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouany

2- Sidi Mohamed Boubacar Boussalev

3- Birama Dah Abeid

4- Mohamed Sidi Maouloud

5- Mohamed Lemine El Mourteja Wavi

6- Kane Hamidou Baba

Le conseil déclare que chaque candidat peut contester devant le conseil les vendredi 10 et samedi 11 la validité d’une liste provisoire mentionnée ci-dessous conformément aux dispositions de l’article 5 du décret 2018/2012 comportant la convocation du collège électoral pour élections présidentielles du 22 juin 2019.

Cette liste provisoire sera publiée conformément aux dispositions de l’article 4 du décret 278/2012 en date du 17 décembre 2012".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • dems (H) 09/05/2019 17:44 X

    Le conseil constitutionnel a publié l'ordre du premier tour des élections présidentielles, il ne reste plus qu'à placer les pourcentages.

  • cccom (H) 09/05/2019 16:31 X

    En souhaitant bonne chance à nos candidats je leur recommande de tempérer leurs ambitions à propos de l'utopie l'achat de l'armement et de du secteur minier qui ne serviront dans nos conditions actuelle de dégradation de l'enseignement qu'à enrichir les pays riches et créer la guerre civile et l'occupation des forces étrangére et conseille d'axer sur la réforme de l'enseignement à travers l'Union des Conseils Régionaux par le systéme Cerveaux Oasis garant de création de nouvelles génération de bacheliers trilingues à 13ans et ingénieurs multisectoiels à 18ans disposant de travail clés en mains dés leurs maturités financés par le fonds de 50 milliards UM/an acquis sur l'économie à réaliser sur le Budget du Ministére de l'Education Nationale objet de mes multiples postings pourtant argumentés sans suite à ce jour. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.