12-05-2019 15:25 - [Libre Expression] Appel au pouvoir public et aux candidats à la présidentielle de 2019!

[Libre Expression] Appel au pouvoir public et aux candidats à la présidentielle de 2019!

Abdoulaye Djimmé Diaw - Un contexte politique inédit : il faut se ressaisir.

Les élections législatives, municipales et régionales qui viennent de se tenir en 2018, ont produit des résultats inattendus, suscitant interrogations et inquiétudes. De constat, la démocratie à pris un recul avec la quasi_disparition des force patriotiques.

Ce constat oblige à des choix , à la fois, stratégiques et réalistes pour la préservation de l'unité de notre peuple, de l'intégrité de notre territoire et de souveraineté de notre nation.

A l'approche de l'élection présidentielle, notre unité nationale est devenue un voeux pieux et le communautarisme fait désormais office de cadre politique. Certaines des candidatures à l'élection présidentielle révèlent au pays une rupture profonde de la cohésion nationale.

Telle qu'elle est envisagée aujourd'hui, l'élection présidentielle, quel qu'en sera le vainqueur, ne réglera aucun de nos problèmes majeurs et il est même à craindre que celà amplifierait, à outrance, nos contradictions et difficultés de cohabitation et de gestion politique du pays.

Dans un tel contexte, où l'existence même du pays et de la nation est en cause, l'élection présidentielle n'est plus une priorité.

Nous devons marquer une pause, discuter, dialoguer, échanger sur tous les aspects de la vie du pays, construire des compromis solides, ressouder le lien entre l'Etat et le citoyen, rétablir la confiance et la fraternité entre les citoyens mauritaniens et, après seulement, penser aux élections.

Agissons intelligemment, dignement pour le bien du pays et de la Nation, avant qu'il ne soit trop tard !!!!.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 1567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Walassri (H) 12/05/2019 17:35 X

    C’est vrai Monsieur Abdoulaye Djimmé Diaw, ce qui importe ce n’est pas d’implorer les pouvoirs publics qui ne font pas un effort pour voir la montagne de problème que nous drainons, il faut agir et vite dans un élan d’unité pour imposer un ETAT DE DROIT dans ce pays si riche et si pauvre.