12-05-2019 17:16 - La CDN rallie la candidature de Ghazouani

La CDN rallie la candidature de Ghazouani

Le Calame - Le Groupe de la Convergence Démocratique Nationale (CDN-opposition) a annoncé son soutien à Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, candidat de la majorité à l’élection présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie, dimanche au cours d’une conférence de presse.

Maître Mahfoudh ould Bettah, leader du parti de la Convergence Démocratique Nationale ex bâtonnier de l’Ordre National des Avocats (ONA) et ancien ministre de la justice, a expliqué que cette décision « est le fruit d’une mûre réflexion et d’une large concertation. Elle répond au contexte politique inédit du pays, avec pour la première fois, un président en exercice qui va céder le pouvoir conformément aux dispositions de la constitution relatives à la limitation des mandats.

Une étape capitale dans l’histoire politique de la Mauritanie qui devrait permettre un meilleur ancrage du système démocratique. Il y a également des raisons liées au profil du candidat Ghazouani, offrant des garanties par rapport à la sécurité et à la stabilité du pays, dans un contexte sahélien marqué par la montée du péril terroriste dans le voisinage.


Ce candidat est également en mesure d’impulser une véritable politique de développement, promouvoir un système véritablement démocratique, restaurer l’unité nationale, conformément aux points déclinés dans son programme».

Maître Bettah a par ailleurs rappelé l’échec de l’opposition dans la recherche d’un candidat de consensus après plusieurs mois de tractations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Lux ferre (F) 13/05/2019 04:12 X

    C' est vraiment tristre , je pensais que s' était un homme de valeur et qu' il allait rejoindre kane hamidou baba ou Maouloud mais là quelle déception en plus l' argument sécuritaire c' est encore plus nulle . C ' est vraiment dommage .

  • almady (H) 12/05/2019 23:49 X

    Mais il a combien de député s, combien de conseillers? Il a essayé par tous les moyens d’etre le candidat de l’opposItion mais il a lamentablement échoué, compte tenu de son égo démesuré; et son soutien à Ghazouani n’est qu’une espèce de revanche contre des anciens amis de l’opp.

  • hector (H) 12/05/2019 23:28 X

    Les temps ont été durs pour ce monsieur.

  • leguignolm (H) 12/05/2019 18:47 X

    Et pour tant tu disais que tu n’as peur du BASEPS !

  • mdmdlemine (H) 12/05/2019 17:55 X

    je commence à avoir des doutes sur cette identité de vue entre Ghazouani et Aziz. Si Ghazouani bénéficie du soutien des opposanbs farouches d'Aziz, c'est qu'il est différend, mais que cette disparité échappe à certains. Avec Me Bettah, qui représente pour Aziz la bete noire à abattre, il y a incontestablement des points de force chez Ghazouani qui le rendent plus fréquentable malgré une forte simulitide avec le Président mauritanien et un trés long compagnage de plusieurs decennies

  • Walassri (H) 12/05/2019 17:22 X

    Je peux comprendre Maître Betah que vous êtes déçu par l’opposition, son inconsistance, sa division et sa crédibilité entamée, Mais là à aller jusqu’à trouver dans le discours et le candidat de la majorité votre salut. Je le regrette pour un homme qui m’a semblé incarné le changement .Dommage POUR LA PATRIE !!!