12-05-2019 22:30 - Ould al-Kharachi : Ould Abdel Aziz assumera la présidence du parti et continuera à gérer l’Etat

Ould al-Kharachi : Ould Abdel Aziz assumera la présidence du parti et continuera à gérer l’Etat

Alhakika - Le président du groupe parlementaire de la majorité au pouvoir en Mauritanie, M. Mohamed Yahya Ould al-Kharachi, a déclaré que les choses ne changeraient pas après les élections de juin 2019 et que le système en place, serait maintenu.

La source a ajouté que la révélation a été faite par l’ homme, lors d’une discussion récente avec certaines personnes, concernant l’avenir du régime actuel, après les prochaines élections présidentielles. Ould Kharachi a souligné que le régime actuel continuerait, qu’on le veuille ou pas , affirmant que le président Mohamed Ould Abdel Aziz dirigera le parti Union pour la République (UPR ), après les élections et que les décisions finales émaneront du siège du parti.

Le chef du groupe parlementaire de la majorité a confirmé que le gouvernement serait proposé par le président du parti, qui serait le conducteur de la politique de l’État et son éclaireur.

Ould al-Kharachi considère comme une chose irréaliste, ceux qui disent que Ould Ghazouani aura ses propres décisions. Il a souligné dans ce contexte, que l’approche et les aspects du système ne changeront pas et que le futur président sera formel. Il supervise mais ne dirige pas. Les prochains jours feront paraitre des points sur les i.

Ould Kharachi a déclaré que l’existence du comité intérimaire chargé de diriger le parti ,est un scénario qui vise , après les élections, à élire le président Mohamed Ould Abdel Aziz à la présidence du parti Union pour la République. Et à partir de là, diriger discrètement le pays.

Le député au parlement a signalé que les choses ont été étudiées à l’avance sur cette base. Et ceux qui croient que Ould Abdel Aziz renoncera à ses fonctions de président effectif de la république ,nommant le gouvernement et initiant la politique générale du pays, se trompent et ne sont pas réalistes.

Nous notons que les déclarations de l’homme à ce sujet ne sont pas les premières. Elles ont été prédécédées par d’autres similaires, émises par quelques symboles du régime actuel. Lesquels répètent dans leurs salons de tels propos et affirment que leur soutien au candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani n’est accordé qu’à la demande expresse du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source : http://www.alhakika.info/node/11632

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Walassri (H) 13/05/2019 16:10 X

    Cette déclaration est grave ou ces propos sont inadmissibles dans une démocratie, peut être acceptable dans une oligarchie. Il revient à GHAZAWANI de nous édifier sur ce soit disant accord au dos des institutions, sinon le jeu est faussé dés le départ et il doit déclarer son forfait. Quant à Karchi l’histoire le jugera sur son propos.

  • lass77 (H) 13/05/2019 09:30 X

    On a l'impression d'etre d'un regime parlementaire et de parti unique. Ce n'est pas l'UPR qui doit diriger la Mauritanie car on n'est pas censé etre dans un regime parti Etat. Voilà des gens qui veulent le maintien et la continuité du Systeme Mauritanien quant on voit que les Algeriens et les Soudanais sont la rue malgré des maigres espoirs. C'est avec ce systeme que certains negres de services s'allient pour enfoncer la Mauritanie dans le profond retard pour son développement .

  • habouss (H) 13/05/2019 01:42 X

    Il faut cesser de rapporter des propos incohérents de quelques détraqués de la vie publique. C'est quoi ce charabia, Ould Abdel Aziz sait qu'il sera fini à la passation du pouvoir au nouveau président qui vite va oublier ces manœuvres d'outre tombe entreprises par le Rais sortant croyant sauver ses arrières, mais c'est mal connaitre l'homo-mauricus !

  • leguignolm (H) 13/05/2019 01:21 X

    Que Dieu te préserve de tes amis Ould El Ghazouani !

  • cccom (H) 12/05/2019 23:11 X

    OK. Je souhaite aussi une prise de conscience de l'Etat que le systéme EDU actuel détruit à 95% des acquis indéniables du Président Aziz et l'urgence du démarrage d'une réforme Cerveaux Oasis le 15 juillet 2019 à multiples avantages par une multitude d'options dont les colléges pilotes dans 220 Communes à 1.800.000 UM par école communale cités dans ma derniere lettre ouverte dece jour. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Ahmedabdallah (H) 12/05/2019 23:04 X

    Dernier point: nous pensons que Ghazouani doit manœuvrer délicatement pour éviter que le putschiste aziz n'opère un cou d'état contre lui_même, ne suspende la constitution et ne décrète un couvre-feu ! Nous espérons vivement que Ghazouani garde encore des relations solides au sein des forces armées! Sinon l'homme est définitivement cuit!

  • Ahmedabdallah (H) 12/05/2019 22:58 X

    Pourtant si Ghazouani est un peu intelligent il doit immédiatement déployer une stratégie infaillible et peser de tout son poids, s'il en a, afin de permettre une élection transparente et crédible qui fera gagner l'opposition et déjouer effectivement les plans diaboliques de Ould Aziz, qui risqueraient d'être fatals à Ghazouani au bout du compte! La scène mauritanienne va être en ébullition les semaines à venir! Car cette sortie de Ould karchi, téléguidé et en mission commandée, est absolument FRACASSANTE!

  • Ahmedabdallah (H) 12/05/2019 22:50 X

    Ould Karachi, s'il te plait un peu de hauteur! Certes tout tout le monde sait que tu n'aimes pas du tout Ghazouani et que tu utilisé et manipulé par qui l'on sait mais delà à proférer un tel mépris, un si ignoble dédain pour Ould Ghazouani c'en est trop! et ça ne te grandit nullement! En tout cas cette sortie prouve qu'entre Ould Aziz et Ould Ghazouani il y a anguille sous roche! Ces deux rénégats là se regardent en chiens de faience! C'est incontestable! Mais la panique des gars de l'UPR s'explique par les soutiens que les opposants au régime dictateur aziz apportent à Ould Ghazouani! C'est cela et uniquement cela la cause de cette inimitié incroyable! C'est pourquoi nous, nous avons toujours dit que ce Ghazouani n'est pas l'homme de la situation; il est trop faible; indolore, incolore à qui les gens de l'UPR manquent du respect et de la considération!!