13-05-2019 12:33 - Mohamed Ibn Chambas condamne l'attaque contre une église à Dablo au Burkina

Mohamed Ibn Chambas condamne l'attaque contre une église à Dablo au Burkina

Infowakat - Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations-Unis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) a, dans un communiqué daté du 12 mai 2019, condamné l’attaque perpétrée ce jour même contre une église à Dablo au Burkina, au cours de laquelle six personnes ont été tuées dont un prêtre de l’église.

Il invite les autorités à « identifier et rapidement » traduire en justice les auteurs de ce forfait, tout en les encourageant à prendre les mesures indispensables pour éradiquer « cette violence qui meurtri le pays ».

Mohamed Ibn Chambas, présente par ailleurs ses « condoléances et sa solidarité aux familles des victimes, au peuple » et réaffirme la détermination du système des Nations Unis et de la communauté internationale à continuer d’aider le Burkina Faso.

La rédaction

Infowakat.net




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 13/05/2019 13:30 X

    Au Burkina, il est temps de mettre au travail l'ex président Compaoré qui sait faire face aux terroristes comme Ould Abdel Aziz. Les mauritaniens tremblent déjà à l'idée que ce dernier soit en train de faire ses bagages, ils s'interrogent sur le devenir des "deals" antiterroristes qui seraient l’œuvre du Rais sortant.