14-05-2019 11:11 - Selon un rapport : le volume des investissements énergétiques et pétroliers en Mauritanie et au Sénégal serait de 40 milliards de dollars

Selon un rapport : le volume des investissements énergétiques et pétroliers en Mauritanie et au Sénégal serait de 40 milliards de dollars

Saharamédias - Le conseil britannique pour les industries énergétiques a estimé que les investissements dans les secteurs de l’énergie et le pétrole en Mauritanie et au Sénégal atteindront, lors des 5 prochaines années 40 milliards de dollars.

Les estimations de l’institution britannique portent à 1OO milliards le volume de ces investissements en 2030. Le champ gazier « Hmeyime-grande tortue », découvert à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal ces dernières années, est le plus important dans la zone ouest africaine avec une réserve de 450 milliards de mètres cubes.

Les deux pays avaient signé à la fin de l’année dernière l’accord définitif annonçant l’investissement dans ce grand champ gazier à Nouakchott en présence des présidents mauritanien et sénégalais, Mohamed O. Abdel Aziz et Macky Sall.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 14/05/2019 18:33 X

    Je me demande combien sera investi dans le Nord,apparemment tous les investissements orientés vers Nouakchott et les régions de l’Est sans une concrétisation des projets économiquement rentables qui créent une valeur ajoutée et créent l’emploi pour retenir l’exode des habitants des autres régions vers Nouakchott et Nouadhibou.

  • Mohamedene (H) 14/05/2019 13:18 X

    Avec une telle somme, les pauvres populations attendrons des années pour sentir l'odeur du gaz ou du pétrole, comme celle du poisson, qu'ils n'ont jamais sentie, mais justement noyé à côté. Il faut croire que les dirigeants et puissants membres des différents lobbies on déjà touché leur ristournes, surtout ceux qui n'ont pas encore beaucoup de jours comptés au pouvoir. Suivez mon regard !